En savoir plus

Cette saison les yeux se parent d'une couleur métallique pour briller en soirée. Inspiré du charbonneux, ce maquillage s'étire à l'infini pour apporter au regard une sophistication extrême au regard. Il va particulièrement au yeux en amandes et bridés.

Comment le faire ?
Il faut donc partir d'une base de maquillage des yeux charbonneux. On utilise un fard gras métallique qu'on applique au doigt sur la paupière mobile puis on l'étire vers les tempes pour adoucir le regard. On accentue l'effet brillant et métallique en appliquant une touche de nacre  sur le fard. Selon les envies et le désir de sophistication des unes et des autres on peut ajouter un trait de crayon à l'intérieur de l'œil pour un style femme fatale ou obtenir un style " fin de soirée " en étirant le fard gras jusqu'au-dessous de l'œil. Côté couleur, le gris, l'argent et le doré se prêtent particulièrement aux fêtes, mais on peut miser aussi sur du prune, du rose ou encore du bleu et du vert pour un fini plus original.

Pour accompagner ce maquillage des yeux, pas question de charger le reste de la mise en beauté. On mise sur un teint translucide, une bouche nude et des sourcils au naturel pour vraiment mettre en avant le regard.

 Tous les sujets sur les fards à paupières

 Retrouvez les chroniques d'Anne Guilmard, chroniqueuse sur le Journal Des Femmes