Maquillage : les 5 erreurs à éviter

Suivez les conseils d'une maquilleuse professionnelle pour corriger ces mauvaises habitudes maquillage et adopter les bons gestes pour un résultat parfait.

Maquillage : les 5 erreurs à éviter
© Subbotina Anna - Fotolia

Que celle qui n'a jamais raté un maquillage lève la main ! Pour éviter les loupés, voici cinq conseils pratiques pour réussir son make up à tous les coups. Et ce, même si on n'est pas une pro. 

Le choix du fond de teint 
L'erreur : tester la couleur à l'intérieur du poignet qui est toujours plus clair que la peau du visage.
Le bon geste maquillage : appliquez directement le fond de teint sur votre visage pour être sûre. Au pire, le cou reste la partie la plus proche en terme de carnation. 
L'application de l'anti-cernes 
L'erreur : le poser en partant de l'extérieur vers l'intérieur alors que c'est le coin interne de l'oeil qui est la partie la plus sombre donc la plus délicate à travailler. Et surtout, étirer la matière avec le doigt.
Le bon geste maquillage : appliquez l'anti-cernes dans le coin interne de l'oeil puis travaillez la matière vers l'extérieur avec un pinceau. 
Le mascara 
L'erreur : répéter de petits gestes à la pointe des cils. Résultat : la formation de petits paquets.
Le bon geste maquillage : placez votre brosse à la racine des cils puis remonter vers la pointe en faisant des zigzags. Ainsi, la matière enrobe complètement les cils. 
Apprenez à bien appliquer votre mascara 
Les sourcils 
L'erreur : travailler la couleur de l'extérieur vers l'intérieur des sourcils.
Le bon geste maquillage : commencez par la cassure du sourcil puis étirez la couleur vers la pointe. Avec le reste de la matière, revenez vers le coin interne. 
L'eye liner 
L'erreur : ne pas respecter la forme de son oeil
Le bon geste : pour un tracé parfait, positionnez un crayon à la base du nez et à la pointe du sourcils. Ainsi, vous saurez où finir votre trait d'eye liner. 
Apprenez à tracer un trait parfait d'eye liner 

Découvrez la vidéo conseils sur les 5 erreurs maquillage à ne pas commettre 

Maquillage : les 5 erreurs à éviter
Maquillage : les 5 erreurs à éviter

Que celle qui n'a jamais raté un maquillage lève la main ! Pour éviter les loupés, voici cinq conseils pratiques pour réussir son make up à tous les coups. Et ce, même si on n'est pas une pro.  Le choix du fond de teint   L'erreur :...