Charlène de Monaco surprend avec une coiffure minimaliste qu'elle n'ose presque jamais porter

Maquillage rose et cheveux au naturel : la princesse du Rocher semblait avoir rajeunie.

Charlène de Monaco surprend avec une coiffure minimaliste qu'elle n'ose presque jamais porter
© David NIVIERE/SIPA

Le 18 décembre dernier, Charlène de Monaco s'est rendue à la SPA afin de rencontrer les animaux en attente d'adoption et les employés du refuge. Pour cette visite placée sous le signe de la bienveillance, la princesse rayonnait avec un look d'une fraîcheur absolue.

C'était en qualité de présidente de l'association animale que l'épouse du prince Albert II a honoré cette sortie en solo. Accompagnée de son frère Gareth Wittstock, vice-président de la SPA monégasque, mais aussi de Camille Gottlieb et de Mélanie-Antoinette de Massy, elle a partagé un "moment d'échange privilégié placé sous le signe de la convivialité et de l'engagement", comme l'a indiqué le Palais princier de Monaco sur Instagram. Pour cette occasion particulière, la princesse a délaissé les apparats royaux au profit d'un ensemble authentique et décontracté, parfaitement adapté à la situation.

cherlene-monaco

Côté coiffure, Charlène de Monaco a fait le choix de la simplicité avec un styling capillaire qu'elle arbore rarement en public. Exit les chignons sophistiqués ou les coiffures travaillées : la princesse a laissé ses cheveux libres, retombant naturellement sur ses épaules. Son carré long aux lignes épurées mettait en valeur sa superbe coloration blonde, savamment travaillée avec des nuances multidimensionnelles mêlant des reflets dorés et cendrés. Un balayage subtil qui apportait de la profondeur et du mouvement à sa chevelure, tout en encadrant délicatement les traits de son visage.

En ce qui concerne son maquillage, l'ancienne nageuse professionnelle a osé une palette de roses particulièrement flatteuse. Pour sublimer son regard, elle avait opté pour un fard à paupières doux et légèrement irisé, qui captait la lumière avec élégance. Ce voile rosé était rehaussé par un trait de crayon dans une teinte magenta soutenue, appliqué au ras des cils pour intensifier son regard sans l'alourdir. Cette alliance chromatique faisait judicieusement ressortir le bleu profond de ses iris, créant un contraste saisissant. Sur les joues, un blush rose bébé venait se fondre délicatement sur le haut de ses pommettes, sculptant son visage tout en lui offrant un teint frais et lumineux.

Pour parfaire cette mise en beauté printanière, un rouge à lèvres fuchsia au fini glossy habillait ses lèvres d'un voile brillant et gourmand. Résultat ? Un rendu pétillant et vitaminé qui donnait un véritable coup de jeune à la maman de 47 ans.