Léa Salamé a choisi cette méthode étonnamment douce pour garder la forme sans transpirer
La silhouette dynamique de Léa Salamé est le fruit d'une pratique régulière de cette discipline douce. Découvrez son sport de prédilection.
Léa Salamé est soumise à un emploi du temps très chargé... Voilà déjà plus d'une décennie qu'elle brille à l'antenne, aussi bien à la télévision qu'à la radio, s'imposant comme une tête d'affiche du PAF. Et pour tenir le rythme, la nouvelle présentatrice du 20h sur France 2 s'adonne à une activité physique plusieurs fois par semaine.
Même si Léa Salamé disait du sport que ce n'était pas son "domaine de prédilection" au magazine Télé 7 Jours, l'animatrice et présentatrice de 45 ans a une activité favorite qui fait pleinement partie de son quotidien. Comme elle le confiait dans les colonnes du journal La Tribune en 2024, celle qui vient de prendre la place d'Anne-Sophie Lapix au JT de France 2 pratique notamment le Pilates pour garder une bonne condition physique. "Je fais du Pilates deux fois par semaine. Ce n'est pas énorme, mais c'est mieux que rien…" expliquait-elle. Pile le nombre de séances qu'il faut pour prendre soin de son corps mais aussi de son mental.
Basée sur les enseignements de Joseph Pilates, cette méthode douce de renforcement musculaire permet d'affiner la silhouette, de renforcer les muscles profonds et d'améliorer l'équilibre et la souplesse tout en travaillant sur la posture d'une façon générale. Chaque séance engage l'intégralité des groupes musculaires : les jambes, les fessiers, les abdominaux, les bras, le dos, etc.
Le Pilates est également recommandé pour le bien-être mental puisqu'il fait significativement diminuer le taux de cortisol dans le corps, soit l'hormone du stress. Une discipline complète que Léa Salamé couple sûrement à une alimentation riche et variée afin de garder la forme à toute épreuve. Inspirant !