Sophie Davant : cette somme incroyable qu'elle dépense pour sa routine anti-âge

Pour paraître plus jeune, Sophie Davant ne lésine pas sur les moyens. Entre sérums anti-âge onéreux et procédures de médecine esthétique, l'animatrice a su garder un visage frais et lumineux à 60 ans. Quelle est sa routine skincare ?

Sophie Davant : cette somme incroyable qu'elle dépense pour sa routine anti-âge
© Domine Jerome/ABACA

Sophie Davant a accordé une interview à Aufeminin, révélant sa routine skincare et ses produits anti-âge préférés. C'est sur deux marques pointues, vendues en pharmacie et parapharmacie, que l'animatrice soixantenaire mise pour gommer les marques du temps.

Les sérums anti-âge de Sophie Davant pour rajeunir

C'est à l'occasion du lancement de la nouvelle formule de S le mag que Sophie Davant s'est confiée. Parmi les atouts beauté de l'animatrice, on compte sa coupe courte signature, son sourire pétillant et son teint éclatant. D'ailleurs, la blonde a une routine skincare bien huilée qui lui permet de paraître plus jeune. "J’adore les produits de la marque SkinCeuticals. Je ne sais pas si c’est recommandé mais j’aime bien mélanger différents sérums de la marque. J'en utilise notamment un qui contient de l’acide hyaluronique et un autre qui contient de la vitamine C", a-t-elle expliqué. Si Sophie Davant fait bien de miser sur ces actifs anti-âge efficaces, sa routine n'est pas à la portée de tous les portefeuilles. Le sérum "C E Ferulic" de SkinCeuticals qu'elle apprécie pour ses 15 % de vitamine C pure coûte 165 euros les 30 ml, tandis que le sérum "H.A. Intensifier" à l'acide hyaluronique affiche 115 euros les 30 ml. Concernant sa crème de jour favorite, l'animatrice a un penchant pour cette marque française. "J'aime aussi utiliser les produits de la marque Avène, notamment la gamme spécialement conçue pour les peaux à rougeurs ou pour celles qui ont de la rosacée. Les formules sont assez hydratantes, j’aime beaucoup ces soins", a-t-elle déclaré.

Sophie Davant pense à la médecine esthétique

Pour rester jeune, Sophie Davant mise donc sur une routine skincare rodée, mais aussi sur la médecine esthétique. Dans un entretien pour TV Magazine - Le Figaro paru en 2023, celle qui est née à Bordeaux avouait sans complexe y avoir succombé. "Aujourd'hui on dispose de tout un arsenal de possibilités avec la médecine esthétique (les injections, l'électrostimulation, le laser…) dont je suis prête à me servir mais avec modération", a-t-elle confessé. Toutefois, la journaliste connait les travers de ces traitements. "Il n'est pas question d'avoir un visage figé, une bouche gonflée, des pommettes trop saillantes, je ne suis pas dans ce genre d'excès", a précisé la star qui rayonne à l'âge de 60 ans.