Brigitte Macron, ce petit loupé maquillage qui aurait pu ruiner son image de première dame

Pour avoir un regard de biche, Brigitte Macron a recours aux faux cils. Une astuce efficace, à condition de savoir bien les appliquer. Une fois n'est pas coutume, la première dame s'y est mal pris.

Brigitte Macron, ce petit loupé maquillage qui aurait pu ruiner son image de première dame
© ISA HARSIN/SIPA

En compagnie de la reine Maxima des Pays-Bas, Brigitte Macron a inauguré l'exposition "Iris van Herpen : Sculpter les sens" au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Si elle affichait une superbe coiffure volumineuse, la Première Dame de France a fait une erreur maquillage qu'on n'a pas loupée.

Brigitte Macron tente les faux cils

C'est dans une tenue d'un blanc immaculé que Brigitte Macron a honoré cette sortie officielle. Un look qui contrastait joliment avec son maquillage plus soutenu, notamment avec un teint très hâlé et l'accent porté sur son regard. En effet, la Française âgée de 70 ans avait fait le choix de cercler ses yeux de noirs grâce à un crayon khôl tracé sur sa muqueuse inférieure et à une paire de faux cils XXL. Si ce n'est pas la première fois que Brigitte Macron a recours à cette ruse pour étoffer ses cils naturels, il semble qu'elle ait fait une erreur lors de l'application. Sur les photos de l'événement, on constate que l'ancienne professeure n'a pas placé ses faux cils assez près de ses propres cils, laissant voir un écart disgracieux. L'astuce pour parfaire le stratagème : dessiner un trait fin au plus près des cils supérieurs, au khôl ou à l'eyeliner, afin de fondre l'ensemble et créer l'illusion d'une rangée de cils naturellement dense.

brigitte-macron-faux-cils
Brigitte Macron le 28 novembre 2023 à Paris. © Mischa Schoemaker/ABACA

Le carré signature de Brigitte Macron

Malgré cette faute maquillage, la mise en beauté de Brigitte Macron était réussie grâce à une coiffure impeccable. Comme à son habitude, l'épouse d'Emmanuel Macron affichait son look capillaire signature, marqué par une coupe au carré dégradée et un balayage blond lumineux. On note qu'elle portait sa frange en version rideau pour une touche tendance et rajeunissante. Avec cette coiffure, Brigitte Macron prend des airs de Mireille Darc, également indissociable de son carré blond à frange.