On a testé la crème vendue en parapharmacie qui enflamme TikTok et que les Américaines s'arrachent - et on comprend pourquoi !

Avec plus d'un milliard de vidéos à son effigie sur TikTok, cette crème hydratante est la plus adulée des beautystas. Si les Françaises ne jurent que par ce soin pharmaceutique pour hydrater leur peau, les Américaines tentent de se le procurer à tout prix. On l'a testé pour vous et voici notre avis.

On a testé la crème vendue en parapharmacie qui enflamme TikTok et que les Américaines s'arrachent - et on comprend pourquoi !
© loft39studio / 123RF

Quel est ce cosmétique devenu complètement viral ? Si les TikTokeuses américaines ne cessent d'en faire la promotion depuis plusieurs mois, il s'agit bel et bien d'un buzz made in France. En effet, cette crème hydratante a été formulée dans le centre de l'Hexagone et est aujourd'hui la marque numéro une recommandée par les dermatologues. Une formulation aussi efficace que respectueuse pour la peau qu'on se devait de tester. 

Quelle est cette crème hydratante dont tout le monde parle ? 

"J'aurais dû l'essayer plus tôt", raconte l'influenceuse américaine Bambi Does Beauty suivie par plus de 245 000 abonnés sur TikTok. Ce soin hydratant dont elle parle n'est autre que le Baume Cicaplast B5+ de La Roche Posay. Il s'agit d'une crème ultra réparatrice apaisante pour le visage et le corps. Grâce à sa formulation haute tolérance, elle réduit les rougeurs et les irritations et soulage ainsi les peaux les plus sensibles. Idéale à l'approche de l'hiver ! Ce que les beauty addict du continent américain apprécie particulièrement : son effet glowy. Ainsi, la baume Cicaplast s'utilise aussi bien en traitement localisé qu'en base de maquillage. En plus d'apporter toute l'hydratation dont la peau a besoin, elle offre un éclat indéniable, se substituant à n'importe quel highlighter. Une promesse attrayante qu'on a mise à l'essai. 

Le test de la rédaction : voici notre avis

Nous avons testé le baume Cicaplast de La Roche Posay de deux manières différentes. La première en crème de jour, sous le fond de teint. La matière est assez épaisse, d'où son appellation baume. La texture est très agréable et enveloppante et apporte une réelle souplesse à la peau. En plus d'unifier l'ensemble du teint, on assiste très rapidement à cet effet glowy, ultra bluffant. Cependant, comme base de maquillage, elle est un peu trop grasse et laisse un fini quelque peu collant à la peau. En revanche, appliquée en routine du soir, elle remplit tous les critères. La peau est veloutée, nourrie et rebondie, dès le réveil. Sans parler de cet éclat indéniable, dissimulant les traits de fatigue. Notre astuce pour bénéficier de tous ses atouts ? Appliquer une noisette sur les pommettes en guise d'highlighter. Vendu 17,10 euros en parapharmacie, le produit est hypoallergénique et garanti sans parfum. Que demander de plus ?