Brigitte Macron se réinvente avec une nouvelle façon de porter la frange

Indissociable de sa coupe au carré et de sa frange, Brigitte Macron arrive pourtant à réinventer sa coiffure en permanence. La preuve avec sa nouvelle frange stylisée.

Brigitte Macron se réinvente avec une nouvelle façon de porter la frange
© Jacques Witt/SIPA

La veille de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire, Brigitte Macron s'est rendue au lycée Pierre-Gilles de Gennes à Paris. Ainsi, le 7 novembre dernier, celle qui était professeure de lettres s'est montrée face aux élèves avec un look beauté très chic.

Brigitte Macron adopte la frange de mille façons

C'est accompagnée de Gabriel Attal, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, que Brigitte Macron a honoré cette visite officielle. La blonde a révélé son élégance à travers sa tenue, un tailleur bleu nuit agrémenté d'une chemise blanche, mais aussi avec sa mise en beauté. Outre son maquillage simple et efficace, la Première Dame de France a brillé avec sa coiffure signature. Elle a affiché ses essentiels capillaires : une jolie blondeur, une coupe au carré aux épaules et une frange impeccable. Toutefois, on remarque que, pour cette occasion, Brigitte Macron a apporté un twist à sa fameuse frange. Si elle la porte habituellement effilée, recouvrant son front, sa frange est ici légèrement balayée sur les côtés. Ainsi, la Française âgée de 70 ans accentue l'effet rideau de sa frange, pour adopter un style à la Brigitte Bardot.

Brigitte Macron au lycée Pierre-Gilles de Gennes à Paris le 7 novembre 2023. © Blondet Eliot/ABACA

Brigitte Macron a trouvé sa coiffure parfaite

À l'instar d'Anna Wintour et de Cristina Cordula, Brigitte Macron a trouvé le secret imparable pour donner l'illusion de figer le temps : constamment porter la même coupe de cheveux. Et la mère de trois enfants a trouvé la combinaison capillaire parfaite avec son carré et sa frange. Parce que les coupes courtes sont conseillées aux femmes matures pour rajeunir les traits du visage, la coupe au carré est idéale, figurant dans les tendances capillaires au fil des années. Brigitte Macron marque aussi des points anti-âge avec sa frange, car c'est l'astuce simple pour camoufler les rides du front et dynamiser une coupe au carré. Un sans-faute capillaire.