Laura Smet déteste cette partie de son corps alors que nous, on l'adore !

Sa routine sportive, ses massages préférés mais aussi son complexe physique : Laura Smet partage tous ses secrets beauté à l'approche de la quarantaine. Confidences.

Laura Smet déteste cette partie de son corps alors que nous, on l'adore !
© Marechal Aurore/ABACA

Laura Smet a accordé une interview au magazine Madame Figaro, dont elle fait aussi la couverture. Pour ce numéro spécial Beauté, la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye s'est livrée sans tabou sur son corps et sa beauté.

Laura Smet n'aime pas cette partie de son visage

Alors qu'elle a toujours été sous les feux des projecteurs, Laura Smet n'en est pas moins une femme comme les autres, comme elle le souligne à Madame Figaro. "Je n'ai pas particulièrement confiance en moi", a-t-elle déclaré, avouant tout de même aimer poser pour les shootings photos. Bien qu'elle affiche une silhouette svelte, qu'elle doit à beaucoup de sport (yoga quotidien et Pilates), la star âgée de 39 ans a confié ne pas apprécier cette partie de son corps. "J'ai des complexes, je n'aime pas mon nez, par exemple. Avec le temps, j'apprends à vivre avec", a-t-elle affirmé. Pour contrer ce complexe physique, Laura Smet mise un maquillage maîtrisé et une tenue originale, notamment lorsqu'il s'agit d'incarner ses personnages à l'écran. "Quand je suis bien maquillée, bien éclairée et bien dans un vêtement, je me sens vraiment forte. Comme un costume de film. Si j'arrivais avec mes propres habits sur un tournage, je ne serais pas sûre de pouvoir me glisser dans la peau du personnage", a confessé la maman du petit Léo.

laura-smet
© Instagram @laura_smet_

Les secrets de Laura Smet pour une peau lumineuse

Laura Smet veut se sentir bien dans son corps mais aussi dans sa peau, dont elle prend soin grâce à quelques astuces beauté. Pour s'assurer un teint lumineux, l'actrice a cessé les excès et mauvaises habitudes. "Je ne fume plus depuis six ans. J'ai retrouvé mes cheveux, ma peau, une espèce de fraîcheur et de luminosité que j'avais un peu perdues. Je ne bois plus du tout d'alcool depuis onze ans", a-t-elle avoué. La sœur de David Halllyday peut aussi compter sur la Brésilienne Sinara Beguin, une experte skincare qui "fait des massages du visage qui réoxygènent et tonifient la peau". Enfin, Laura Smet a révélé ses meilleurs conseils de beauté : "c'est de boire beaucoup d'eau, de dormir… et de manger des plats maison" !