Une coiffeuse pro révèle sa méthode de lavage de cheveux, validée scientifiquement pour accélérer la pousse

Saviez-vous que la manière dont vous réalisiez votre shampoing avait un impact sur la croissance de vos cheveux ? Une coiffeuse professionnelle a révélé le secret d'une chevelure longue et soyeuse et c'est prouvé par la science !

Une coiffeuse pro révèle sa méthode de lavage de cheveux, validée scientifiquement pour accélérer la pousse
© vladimirfloyd / 123rf

Plus de 2 cm par mois ! Telle est la longueur de cheveux obtenue en suivant cette astuce de professionnel. Exit les compléments alimentaires, huiles de ricin et autres lotions maison, le secret pour arborer des longueurs souples et brillantes rapidement réside dans la gestuelle de votre shampoing. Voici la méthode à suivre. 

Quelle est cette astuce scientifique ? 

Le 29 août dernier, la coiffeuse britannique, Rachel Valentine, suivie par plus de 80 000 abonnés sur TikTok a posté une vidéo révélant comment elle effectuait son shampoing et pour quelles raisons. Cette méthode garantit de nombreux bienfaits. Vous réaliserez plus facilement vos masques et après-shampoing, vous économiserez de l'eau, vous aurez accès à toutes les zones de votre cuir chevelu, vous éviterez d'appliquer votre conditionner sur vos racines et surtout vous favoriserez la pousse de vos cheveux. Pour cela, il vous suffit de vous laver les cheveux la tête en bas. Comme le confirme le Dr Zeel Gandhi dans cet article pour le site Védix : "le flux sanguin sous-cutané fournit de l'oxygène et des nutriments aux cheveux. Cela contribue à la croissance, à la maturation et au maintien du follicule pileux tout au long du cycle de vie des cheveux [...]. Une bonne circulation sanguine, notamment vers le cuir chevelu, peut faire des merveilles sur la croissance des cheveux." Ainsi, en penchant la tête vers le bas, vous permettez de guider le flux sanguin vers le crâne et d'accélérer la pousse de votre chevelure. 

Comment adopter cette posture ? 

Pour vous laver les cheveux tête en bas, il existe plusieurs manières de procéder. Vous pouvez vous agenouiller face à votre baignoire, le corps à l'extérieur, et pencher votre tête dans le bac. Si vous disposez d'une douche, restez debout pour vous laver les cheveux tout en mettant la tête en bas. Pour celles qui veulent maximiser leur circulation sanguine vers le cuir chevelu, le Dr Zeel Gandhi recommande également des postures de yoga tête en bas, des massages crâniens adaptés ou encore une activité physique régulière.