Astuce anti-âge : cet été, ne faites plus l'impasse sur ce logo caché si vous voulez éviter les rides

Le soleil est la première cause du vieillissement de la peau. Si la crème solaire est bien identifiée pour la préserver, il y a aussi une petite info qui peut vous aider à éviter l'apparition des rides. 

Astuce anti-âge : cet été, ne faites plus l'impasse sur ce logo caché si vous voulez éviter les rides
©  Alesia Kozik - Pexels

Pour lutter contre les rayons UV générés par le soleil, rien de mieux que la protection solaire. Si la crème solaire fait partie de vos réflexes, sachez que vos yeux, aussi, ont besoin d'être protégés, notamment pour éviter l'apparition des pattes d'oie et creuser la ride du lion. 

Ce logo va vous éviter d'avoir des rides

Couleur de la monture, forme des verres, taille des branches : lorsqu'on achète des lunettes de soleil, on pense surtout à leur esthétisme. Pourtant, les lunettes solaires sont aussi une excellente barrière contre les UV, vous évitant les rides, les ridules et le vieillissement cutané. Pour cela, il convient de choisir la bonne paire détenant un vrai pouvoir anti-âge. Le détail à checker : le logo indiquant le niveau de protection des verres. Car à l'instar des indices sur les crèmes solaires (SPF 20, 30, 50), il existe différents degrés de protection sur les lunettes de soleil. La pastille étiquetée sur un coin du verre comporte un chiffre allant de 0 à 4. 

protection-solaire
© economie.gouv.fr

Des lunettes à l'indice 0 ne protègent pas des rayons du soleil et doivent uniquement être portées en intérieur, pour le confort ou l'esthétisme. Les indices 1 et 2 protègent contre un ensoleillement faible à moyen, sans trop de réverbération, et sont adaptés pour un temps gris d'hiver. L'exposition au soleil est déconseillée. Seuls les indices 3 et 4 affichent une protection efficace contre les rayons solaires, bloquant 100 % des UV. Ces lunettes peuvent être portées à la mer et à la montagne, lorsque la luminosité solaire est intense et prolongée. À noter que les verres à indice 4 sont interdits au volant car la visibilité est inexistante si vous passez sous un tunnel.