Sans maquillage, Juliette Binoche bouscule ses habitudes et ose la simplicité avec brio

Ce samedi 8 juillet, Juliette Binoche était l'invitée d'honneur du festival "Nouvelle Vague sul Tevere" qui se tient à Rome. Pour l'occasion, l'actrice a assumé sa beauté naturelle dans un look no make-up.

Sans maquillage, Juliette Binoche bouscule ses habitudes et ose la simplicité avec brio
© Castel Franck/ABACA

Lors de la soirée d'ouverture du festival "Nouvelle Vague sul Tevere" le 8 juillet dernier, Juliette Binoche, invitée d'honneur, s'est affichée avec une mise en beauté simple et très discrète.  

Juliette Binoche au naturel

Juliette Binoche a créé la surprise en s'affichant avec un look beauté totalement innatendu. Si les smoky eyes intenses et les lèvres parfaitement dessinées lui vont à ravir, elle est aussi ravissante démaquillée. Tout en simplicité, elle avait un teint frais légèrement unifié, des lèvres repulpées par une couche de gloss transparent et une pointe de mascara. La star laisse ainsi apparaître cernes et rides et prouve que l'âge n'impacte en aucun cas son capital beauté. Résultat ? Un make-up ultra naturel, parfait pour mettre en valeur les traits après 50 ans. Côté coiffure, l'actrice française porte une queue-de-cheval basse avec quelques mèches qui s'échappent, comme l'air de rien. Pas de doute, le naturel est fait pour Juliette Binoche !

Juliette-binoche-maquillage-naturel
© Matteo Nardone/PACIFIC PR/SIPA

Comment réaliser un maquillage no make-up ?

Le look no make-up consiste à se maquiller tout en donnant l'impression qu'on ne porte rien. Pour cela, l'étape la plus importante est celle du skincare. Avant toute chose, il faut prendre soin de sa peau et l'hydrater au maximum avec une crème, un sérum et un contour des yeux. Quant au maquillage, il faut aller à l'essentiel ! On mise sur un teint naturel avec une crème teintée et de l'highlighter pour un glow parfait. On rehausse le look d'une légère touche de couleur sur les joues avec un blush. L'idéal est d'utiliser des produits liquides ou à la texture crème. Ajoutez à cela un peu de baume à lèvres rosé et un gel transparent pour sculpter les sourcils. On dépose ensuite du mascara (de préférence marron) avec parcimonie afin d'ouvrir le regard et le tour est joué !