À 58 ans, Sarah Jessica Parker regrette de ne pas avoir fait "un bon vieux lifting"

Son rapport avec son corps, l'âgisme à Hollywood, ses regrets concernant la chirurgie esthétique, les traitements qu'elle subit pour rester jeune : Sarah Jessica Parker se livre ouvertement et sans tabou. Confidences.

À 58 ans, Sarah Jessica Parker regrette de ne pas avoir fait "un bon vieux lifting"
© Gregory Pace//SIPA

Sarah Jessica Parker était l'invitée de l'émission de radio à succès The Howard Stern Show le 28 juin dernier. Alors que Sex & The City vient de célébrer ses 25 ans, celle qui incarne Carrie Bradshaw avoue ne pas avoir subi de lifting, et elle le regrette aujourd'hui.

Sarah Jessica Parker fait des peelings pour rester jeune

Interrogée par Howard Stern sur les interventions de chirurgie esthétique, telles que le Botox et les injections, Sarah Jessica Parker souligne ne pas avoir succombé à l'appel du bistouri. "Je demande tout le temps aux gens : 'est-ce qu'il est trop tard ?'", a-t-elle confié. Si l'actrice confesse ne pas aimer son reflet dans le miroir, elle n'a jamais ressenti le besoin de faire de la chirurgie esthétique, même si l'idée est très tentante. "Honnêtement, je pense que je suis passée à côté du bon vieux lifting que vous faites quand vous avez 44 ans", a-t-elle déclaré avec regret. L'Américaine a alors misé sur des traitements anti-âge de médecine esthétique, comme le Peeling, réalisés par des dermatologues pour s'assurer une belle peau.

Sarah Jessica Parker dénonce l'âgisme à Hollywood

Loin d'être contre la chirurgie esthétique, Sarah Jessica Parker ne condamne pas les stars qui y ont recours car le diktat de la jeunesse est omniprésent à Hollywood. "Je comprends pourquoi les gens font ce choix car on met tellement l'accent sur l'apparence des femmes", a déclaré celle qui a été critiquée sur ses cheveux blancs et ses rides marquées lors du lancement de la série And Just Like That. "Il y avait tellement d'articles interminables sur le vieillissement, et le fait de vieillir avec grâce, 'Sarah Jessica a les cheveux gris'... D'abord, ils ne l'étaient pas. Mais qui cela intéresse-t-il ?", s'est-elle demandée. La star qui incarne Carrie Bradshaw s'est insurgée contre la pression exercée sur les femmes pour paraître jeune. "J'étais assise à côté de Andy Cohen qui a la chevelure recouverte de cheveux gris, et vous n'avez pas du tout mentionné cela", a dénoncé la maman qui reste d'une beauté éclatante à l'âge de 58 ans.