Prise de poids, cheveux... Michelle Obama se confie sur ses changements physiques liés à la ménopause

Michelle Obama se livre sans tabou sur la ménopause et les conséquences qu'elle a eu sur son poids, sa routine sportive ou encore son apparence physique. Confidences.

Prise de poids, cheveux... Michelle Obama se confie sur ses changements physiques liés à la ménopause
© Ashlee Rezin Garcia/AP/SIPA

A l'occasion de la sortie de son nouveau livre The Light We Carry (disponible depuis le 15 novembre 2022), Michelle Obama a accordé une interview au magazine People. Dans cet entretien publié le 10 novembre dernier, l'épouse de l'ancien Président américain Barack Obama parle de la ménopause qu'elle traverse actuellement.

Michelle Obama a pris du poids

Si la ménopause est une période inévitable pour chaque femme, Michelle Obama déplore qu'il s'agisse toujours d'un sujet tabou. "Il n'y a pas beaucoup de discussions sur la ménopause. Je la traverse et je sais que toutes mes amies la traversent. Et les informations sont rares", a souligné la star âgée de 58 ans. Elle a également dévoilé l'un des symptômes de la ménopause qui la touche : la prise de poids. "Je n'avais jamais l'habitude de me peser. Je n'essaie pas de m'en tenir aux chiffres [...] et soudain on ne peut plus mettre les tenues qu'on avait l'année précédente. Je dois être plus attentive, pas obsédée, mais plus attentive", a-t-elle confié.

La routine sportive senior de Michelle Obama

Attentive, Michelle Obama doit aussi l'être lorsqu'il s'agit de faire du sport, un domaine qui lui tenait à cœur lorsqu'elle était First Lady des Etats-Unis. Sa routine sportive a dû être adoucie : "C'est en partie lié à la ménopause, en partie au vieillissement. J'ai remarqué que je ne pouvais plus me dépasser comme avant. Cela ne fonctionne pas pour moi. Quand je me déchire un muscle ou que je tire quelque chose, c'est fini. Le temps de récupération n'est pas le même", a-t-elle confessé. Son but désormais n'est pas de faire du sport intensément, mais de bouger. Malgré ces quelques désagréments liés à la ménopause, la maman de Malia et Sasha Obama a avoué être "bénie" durant cette période compliquée durant laquelle elle n'a pas subi de sautes d'humeur majeures. Michelle Obama préfère se focaliser sur le positif : "Je trouve que ma peau est toujours saine. Mes cheveux sont toujours sur ma tête", a déclaré celle qui est à l'aube de la soixantaine.