Jane Fonda regrette son lifting et renonce à la chirurgie esthétique

Sauvée de la dépression par le sport, les ravages de la chirurgie esthétique, sa routine beauté simple et efficace : Jane Fonda se livre dans une interview accordée au Vogue US. Confidences.

Jane Fonda regrette son lifting et renonce à la chirurgie esthétique
© Richard Shotwell/AP/SIPA

Jane Fonda a accordé une interview, sortie le 2 août dernier, à Vogue US dans laquelle elle parle ouvertement de la chirurgie esthétique, de ses regrets, de la dépression ou encore de ses astuces beauté.

Une addiction à la chirurgie esthétique

Jane Fonda n'a jamais caché avoir eu recours à la chirurgie esthétique. Pourtant, à l'âge de 84 ans, la star regrette une procédure qu'elle a subie : "J'ai fait un lifting et j'ai arrêté car je ne voulais pas avoir l'air difforme. Je ne suis pas fière du fait que j'en ai eu [un]", a-t-elle déclaré à Vogue. Alors qu'elle souligne ne pas être sûre de retenter cette opération, l'actrice avoue surtout ne pas vouloir ressembler à toutes celles qui ont été déformées par un lifting : "Nous connaissons tous beaucoup de femmes riches qui ont eu recours à toutes sortes de liftings et elles ont l'air terrible", a confié la star. Aujourd'hui, Jane Fonda veut renoncer à la chirurgie esthétique, mettant par la même occasion en garde contre ses ravages : "Vous pouvez devenir accro. Cessez d'en faire", a-t-elle conseillé.

Le sport contre la dépression

Celle qui est la nouvelle égérie de la collection de vêtements de sport de la marque H&M se livre également sur l'importance de pratiquer du sport. C'est d'ailleurs l'exercice qui a permis à Jane Fonda d'éviter la dépression. "Quand je bouge, quand je marche, quand je fais de l'exercice, la dépression disparaît. Ça et l'activisme sont les deux meilleures conseils contre la dépression en ce qui me concerne", a confié celle qui est connue pour être une militante engagée.

Dans cette interview, Jane Fonda a également dévoilé sa routine beauté pour préserver son capital jeunesse : "Je ne dépense pas beaucoup d'argent dans les crèmes pour le visage ou ce genre de choses, mais je reste hydratée, je dors, je bouge, je reste loin du soleil, et j'ai des amis qui me font rire". Aussi simple que cela.