Sephora, élue enseigne beauté préférée des Français

Après une étude lancée par Marketing en janvier dernier pour définir les Enseignes Préférées des Français en 2022, Sephora a été élue marque préférée des consommateurs dans la catégorie beauté. Critères de sélection, et raison de son succès... On vous dit tout.

Sephora, élue enseigne beauté préférée des Français

Chez Marketing, la tradition continue ! Pour la treizième année consécutive, en s'appuyant sur une étude du cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon, la marque vient d'annoncer les noms des vainqueurs de son programme "Enseignes Préférées des Français " dans chacune de ses 17 catégories, beauté y compris. Et à la tête de celle-ci figure l'enseigne de cosmétiques Sephora, alors sacrée établissement favori des beautystas, devant Yves Rocher et Marionnaud. Un résultat obtenu d'après un sondage réalisé en janvier dernier auprès 60 000 personnes en Europe, dont 9500 français, qui ont également noté les différentes enseignes en lice selon 14 critères de sélection. Confiance client, qualité de l'offre, rapport qualité-prix, service après-vente, développement durable, accueil et conseil, facilité d'accès, plaisir lors de l'achat, expérience d'achat, aide de prise de décision d'achat et omnicanal… Autant d'exigences cochées par le géant de la cosmétique pour cette année 2022. Un résultat qui lui permettra d'augmenter sa visibilité auprès de 13 millions de Français. Chapeau bas !

Sephora, enseigne préférée des Français depuis plusieurs saisons

Si Sephora excelle une nouvelle fois auprès de l'opinion publique dans sa catégorie, l'entreprise de cosmétiques française n'en est pas à sa première victoire. En réalité, il s'agit de sa deuxième consécration consécutive, alors élue meilleure enseigne beauté en 2021. Un résultat que l'on retrouve également en 2018, et que l'étude réalisée par Marketing il y a 4 ans explique par la capacité de l'entreprise à optimiser l'expérience client, le conseil magasin, et la générosité du programme de fidélité qu'elle propose à ses clients. D'hier à aujourd'hui, il ne fait donc aucun doute que le numéro 1 du maquillage en France a encore de beaux jours devant lui.