Meghan Markle, son secret anti-âge naturel qui l'obsède

Le secret de Meghan Markle pour paraître plus jeune n'est pas une crème antirides, ni la médecine esthétique ou un soin anti-âge, mais un de ses atouts beauté qui l'obsède depuis l'adolescence : les taches de rousseur. Aujourd'hui, certaines vont même jusqu'à s'en faire tatouer pour ressembler à l'épouse du Prince Harry.

Meghan Markle, son secret anti-âge naturel qui l'obsède
© RIGER GEORGES/SIPA

S'il y a encore quelques années les taches de rousseur étaient parfois cachées, désormais elles s'assument pleinement, devenant un secret jeunesse de taille. Meghan Markle adore afficher ses taches de rousseur naturelles, tout comme Caroline Receveur qui a déjà dévoilé sur les réseaux sociaux avoir eu recours au maquillage semi-permanent pour faire ressortir ses jolies taches de rousseur.

Se faire tatouer des taches de rousseur

A 40 ans, Meghan Markle doit sa beauté à ses jolis traits du visage, son sourire pétillant, son regard charmeur, mais aussi à ses taches de rousseur. Une singularité qui a d'ailleurs fait grimper les demandes de tatouages de taches de rousseur. Sian Dellar, spécialiste du maquillage semi-permanent à Londres, a confié au site britannique de L'Express que "les taches de rousseur sont bel et bien à la mode et sont devenues l'un de nos traitements les plus demandés". La raison de cet engouement : "les taches de rousseur ont tendance à rendre le visage plus jeune", explique Sian Dellar, garantissant bonne mine et éclat naturels. Mais pourquoi passer au maquillage semi-permanent ? "Le tatouage de fausses taches de rousseur est un traitement de maquillage semi-permanent conçu pour imiter l'apparence des taches de rousseur naturelles mais sans les dommages du soleil. Un look jeune et ensoleillé toute l'année", souligne l'experte. Ainsi, grâce à une petite aiguille des pigments sont implantés à la surface de l'épiderme pour intensifier des taches de rousseur naturels ou bien en créer de toute pièce. Rapide et indolore, cette procédure dure entre 12 et 18 mois selon les peaux.

La fascination de Meghan Markle pour ses taches de rousseur

S'il y a bien un de ses atouts beauté que Meghan Markle apprécie le plus, ce sont ses taches de rousseur naturelles. A tel point qu'en 2017, elle avait confié au magazine Allure : "Aujourd’hui, rien ne m’exaspère plus que l’on modifie ma couleur de peau ou que mes taches de rousseur soient effacées sur un shooting photo". En 2019, l'épouse du Prince Harry avait aussi demandé au British Vogue de ne pas cacher les taches de rousseur des quinze femmes faisant la couverture de son numéro paru en août.

Cet amour pour ses taches de rousseur remonte à longtemps puisque Meghan Markle avait écrit durant son adolescence un livre intitulé Un visage sans taches de rousseur... est comme une nuit sans étoiles. L'ancienne actrice y parle de son émerveillement pour les éphélides à travers différents vers et dessins illustrés.