Voici l'enseigne beauté préférée des Français en 2021

Le classement des marques de beauté les plus populaires au monde par pays vient d'être dévoilé par Cosmetify. Quelle est celle qui arrive en tête en France ? Roulements de tambour...

Voici l'enseigne beauté préférée des Français en 2021
© Unsplash/Kalosskincare

Alors que 2021 touche bientôt à sa fin, il est grand temps de faire le bilan ! Si en matière de beauté on aime essayer et tester de nouvelles choses, on a tout de même nos petits favoris. La plateforme spécialisée dans les cosmétiques, Cosmetify, a justement publié un classement des marques de beauté les plus en vogue dans le monde. Beaucoup de facteurs entrent en jeu comme l'engagement et le nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux (notamment Instagram) ou encore le volume de recherches sur Internet.

Yves Rocher, la marque beauté la plus recherchée en France

Pour la troisième année consécutive, le résultat du classement Cosmetify est sans appel : c'est la marque bretonne Yves Rocher qui se hisse à la première place et dans le cœur des Français en 2021. Avec une image forte qui allie le bien-être, la nature, le rapport qualité/prix et l'authenticité depuis la fin des années 50, Yves Rocher a su séduire les femmes et se développer jusqu'à s'implanter dans près de 110 pays et ouvrir plus de 680 magasins en France. Une prouesse qui hisse forcément l'enseigne au top du classement. Parmi les produits chouchous des clients chez Yves Rocher, on retrouve le Grand Soin Régénérant, le parfum floral "Comme une évidence " et le shampoing douche au monoï. Le spécialiste de la cosmétique végétale est également le grand favori dans 17 autres pays tels que l'Italie, la République Tchèque, l'Algérie mais aussi le Luxembourg, l'Île Maurice, la Côte d'Ivoire, le Sénégal ou encore le Cameroun, le Gabon et Madagascar. On le retrouve d'ailleurs à la sixième place du classement mondial

Le top 3 mondial des marques de beauté préférées en 2021

Les consommateurs français ont été unanimes mais qu'en est-il des autres pays ? L'étude montre qu'en 2021, la marque la plus populaire au monde est Huda Beauty qui continue son ascension fulgurante avec 47,9 millions d'abonnés sur Instagram, puis vient la marque de maquillage canadienne Mac Cosmetics en deuxième position, suivie de près par l'experte des sourcils : Anastasia Beverly Hills. La quatrième place, quant à elle, est attribuée à l'enseigne Avon et enfin c'est la marque The Body Shop qui se place en cinquième position. La plateforme en ligne Cosmetify souligne également le fait que certaines marques ont un fort impact au sein de leur pays d'origine. Par exemple, DHC a une présence significative au Japon alors que Fenty Beauty s'impose dans les Caraïbes ou encore Innisfree en Corée du Sud. Un florilège de marques à suivre de très près !