Adele dévoile la manucure tendance de l'automne 2021

Dans son dernier clip "Easy On Me", la chanteuse Adele remet au goût du jour les ongles foncés. Comment reproduire la manucure tendance de la saison ? On vous dit tout.

Adele dévoile la manucure tendance de l'automne 2021
© Allen J Schaben/Los Angeles Time/SIPA

Adele est bel et bien de retour et avec elle : sa voix sulfureuse, son liner noir, son brushing volumineux et des ongles bordeaux ! Pour la sortie de son nouveau clip "Easy On Me", la chanteuse a dévoilé une manucure ténébreuse, qui n'est pas passée inaperçue. Seulement quelques heures après la publication de la vidéo, les recherches des mots-clés "ongles d'Adele" ont bondi de 900 %. La preuve que cette tendance signe son retour, juste à temps pour l'automne 2021 ! Les teintes pastels qui ont dominé le printemps et l'été s'effacent petit à petit pour laisser place à la star du show : le vernis sombre et vampy

Adele ose le vernis sombre

Dans son nouveau clip, visionné plus de 98 millions de fois, les mains d'Adele ont attiré l'attention de la beauty sphère. Alors que la voix de la chanteuse s'élevait sur les notes délicates du piano, nous n'avons pu nous empêcher de remarquer son vernis couleur prune, assorti à son trench en vinyle. D'un rouge profond, presque noir, comme un vin qui se bonifie avec le temps, les ongles d'Adele lui donne une élégance vintage. Les nombreux va-et-vient de ses mains font la part belle à cette couleur tendance, qui ne va pas quitter nos ongles de la saison. Pour ce qui est des détails, Kimmie Kyees, à l'origine de cette manucure désormais iconique, a gardé le silence sur le nom de la teinte utilisée. 

Comment réaliser une manucure sombre soi-même ? 

Qu'on l'aime ou non, la manucure noire apporte un côté chic et intemporel. En plus de se porter avec des ongles courts, elle s'adapte aussi facilement aux ongles longs comme Adele. Attention cependant, car cette couleur intense ne pardonne pas ! Une manucure noire ratée se fera très vite remarquer. Pour un résultat parfait, on commence d'abord par hydrater ses cuticules avant d'appliquer une base transparente afin de préparer son ongle. Muni de son vernis sombre, on applique ensuite deux couches pour bien recouvrir l'ongle sans oublier de finir par un top coat qui apportera de la brillance. Si vous aussi, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à la manucure d'Adele, voici deux nuances bordeaux pour recréer facilement le look qui est en passe de devenir la prochaine grande tendance en matière de vernis. 

Vernis à ongles Mavala

  • Référence : 54 - Rio
  • Prix : 6,50 euros
  • Où l'acheter : sur le site et en boutique.
  • Site : mavala.fr
vernis-bordeaux-Mavala
© Mavala

Vernis à ongles OPI

  • Référence : Got the blues for red
  • Prix : 16 euros
  • Où l'acheter : sur le site et en boutique.
  • Site : sephora.fr
vernis-bordeaux-OPI
© OPI

Bordeaux, noir ou violet intense... Le vernis sombre s'impose comme une valeur sûre pour des ongles habillés avec élégance. Et s'il remplaçait même l'intournable nude ?