L'Oréal lance un plan européen de solidarité Coronavirus

Après le géant LVMH et sa production de gel hydroalcoolique, c'est au tour du groupe L'Oréal d'intervenir dans cette lutte contre l'épidémie du Coronavirus en se lançant dans "un plan européen de solidarité".

L'Oréal lance un plan européen de solidarité Coronavirus
© Szwarc Henri/ABACA

La course aux dons et à l'entraide générale est lancée. Le groupe de luxe LVMH a tout récemment fait parler de lui en produisant pas moins de 12 tonnes de gel hydroalcoolique par semaine  à l'attention des hôpitaux et c'est désormais au tour de L'Oréal d'apporter sa pierre à l'édifice.

La Roche-Posay et Garnier apportent leur aide

Le mercredi 18 mars, L'Oréal a annoncé dans un communiqué qu'il lançait dès à présent un "plan européen de solidarité" pour "soutenir la lutte contre le Coronavirus". Plusieurs mesures sont ainsi mises en place pour venir en aide aux personnes qui en ont le plus besoin, aux hôpitaux et bien d'autres. Premièrement, la marque La Roche-Posay, appartenant au groupe, assurera la production de gel hydroalcoolique et équipera " l'ensemble de ses hôpitaux, EHPAD et principales pharmacies partenaires en Europe " tout en continuant à fournir des flacons aux pharmacies françaises pouvant produire du gel.

A côté de cela, la célèbre marque Garnier appartenant elle aussi au groupe L'Oréal, proposera "plusieurs millions d'unités de gel hydroalcoolique" à ses clients de la distribution alimentaire européenne, permettant aux employés de se protéger.

Jean-Paul Agon, PDG de L'Oréal, s'est par ailleurs exprimé au sujet de ces décisions : "Dans cette situation de crise exceptionnelle il en va de notre responsabilité de contribuer de toutes les manières possibles à l'effort collectif. Par ces gestes, L'Oréal tient à exprimer sa reconnaissance, son soutien et sa solidarité envers tous ceux qui se mobilisent avec un courage et une abnégation extraordinaires pour lutter contre cette pandémie".

L'Oréal s'engage à soutenir les travailleurs

La fondation L'Oréal s'engage, en plus du reste, à faire un don d'un million d'euros, de kits d'hygiène et de gel hydroalcoolique aux associations partenaires œuvrant contre la précarité. Ces produits seront distribués aux travailleurs sociaux ainsi qu'aux bénévoles et bénéficiaires.

LVMH, L'Oréal… les géants du luxe et des cosmétiques apportent dignement leur soutien moral et financier dans cette lutte acharnée contre le Coronavirus qui a mis la France sur pause, le temps de quelques jours, semaines ou encore mois. Un soutien nécessaire et indispensable, que l'on peut grandement saluer.