LVMH fabrique du gel hydroalcoolique pour les hôpitaux

L'AP-HP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris) a annoncé dimanche que le groupe de luxe LVMH fabriquerait du gel hydroalcoolique pour venir en aide aux hôpitaux. Celui-ci sera distribué gratuitement. Un geste noble qui n'a pas de prix en cette période de Coronavirus et ce stade 3 désormais atteint.

LVMH fabrique du gel hydroalcoolique pour les hôpitaux
© Orban Thierry/ABACA

Des parfums onéreux au gel désinfectant gratuit. Le plus célèbre des groupes de luxe abandonne quelques temps la conception des fragrances délicates pour se lancer dans la production de gel hydroalcoolique, et le distribuer par la suite gratuitement aux hôpitaux français pour se protéger du Covid 19. Trois des sites de production LVMH dédiés initialement aux parfums et aux cosmétiques pour les marques Dior, Givenchy et Guerlain, seront ainsi réquisitionnés pour la fabrication de gel.

Depuis hier, les 39 hôpitaux de l'AP-HP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris) reçoivent en priorité les gels hydroalcooliques, et ce sera le cas durant "le temps nécessaire", comme l'a indiqué LVMH. Une motivation expliquée dans un communiqué de presse par le numéro 1 mondial du luxe : "Face au risque de pénurie constaté en France, Bernard Arnault (le PDG du groupe) a demandé à la branche parfums et cosmétiques de LVMH de mobiliser ses capacités de production pour fabriquer et offrir aux pouvoirs publics des quantités importantes de gel hydroalcoolique".

Douze tonnes de gel seront ainsi produites dès cette première semaine, et davantage le seront par la suite pour une durée indéterminée. Une initiative des plus respectables, et ô combien essentielle en cette période de crise sanitaire sans précédent.