Les temps forts beauté de la Fashion Week Paris

Des paillettes, de l'or , des regards fleuris et des coiffures rétro ont marqué la Fashion week Paris printemps-été 2020. Décryptage.

Les temps forts beauté de la Fashion Week Paris
© Leonor Greyl

La semaine des défilés parisiens a donné le ton des tendances beauté qui vont rythmer le printemps-été 2020. Pour les beaux jours, il faudra faire swinguer les paillettes, jouer la carte du rétro avec un soupçon de glamour, un twist de fraîcheur et une pointe d'audace. On vous dit tout.

Les touches de glitter

Porter des paillettes sera toujours tendance la saison prochaine. Les beautés du défilé Kaviar Gauche nous ont d'ailleurs livré une nouvelle façon de les twister  : en aplats légers autour des yeux, elles apportent de la lumière et du raffinement au visage. La Maison Leonor Greyl, partenaire du défilé, a poussé l'élégance à l'extrême avec une low ponytail chic et sage.

kaviar-gauche-fashion-week-beaute-pe-2020
© Leonor Greyl

La queue-de-cheval 90s 

A la fois vintage et résolument moderne, la queue-de cheval facile à vivre fait son retour sur les podiums. Pour les silhouettes du défilé Altuzarra, Damien Boissinot, Hairstylist René Furterer, a imaginé une attache souple faussement simple, inspiré des looks très purs des années 90, qu'il texturise avec des sprays coiffants pour apporter du volume et du vécu aux cheveux. 

altuzarra_furterer-fashion-week-beaute-pe62020
© René Furterer

Le regard fleuri

Une horde de filles en fleurs ont envahi le catwalk du défilé Giambatista Valli pour le plus grand plaisir de nos yeux captivés par ces bouquets de beautés. Coiffures wet et fleurs fraîches placées autour des yeux, les tops ont apporté un vent de gaiété et de couleurs dans la grisaille parisienne. Inspirant. 

La bouche mordue et des coiffures seventies

Bouche glossy, taches de rousseurs et cheveux longs au gonflant parfaitement maîtrisé, le look beauté du défilé Chanel, réalisé par Lucia Pica et Sam McKight, est l'incarnation parfaite de l'allure parisienne. Un maquillage frais et des coiffures façon Jane Birkin qui donnent envie d'embrasser tout de suite la belle saison. 

chanel_fashion-week-beaute-pe-2020
© Chanel

La touche gold 

L'or apporte toujours une dimension chic et élégante à une mise en beauté. Sur le défilé Zadig et Voltaire, Emea Make-up Artist Shiseido, en a fait une nouvelle fois la démonstration, en l'appliquant sur le  haut des paupières des mannequins, pour un maquillage des yeux naturel et sophistiqué à la fois. 

zadig-et-voltaire-fashion-week-beaute-pe-2020
© Shiseido