The Body Shop s'engage pour un plastique recyclé et éthique

La marque de cosmétique naturelle affirme son engagement éco-responsable avec un programme de recyclage de plastique et de réduction d'emballages d'envergure.

The Body Shop s'engage pour un plastique recyclé et éthique
© The Body Shop - Michaël Murphy

Depuis sa création en 1976, The Body Shop œuvre pour une cosmétique éco-responsable. Aujourd'hui, avec  plus de 80 % des emballages de la marque peuvent être recyclés. Pour aller encore plus loin dans sa démarche contre l'utilisation du plastique, la marque lance un programme de recyclage inédit : " Récupérer. Recycler. Répéter " en partenariat avec Terracycle. Pour agir il suffit de se rendre dans une boutique The Body Shop (France, Allemagne, Royaume-Uni, Canada et Australie) pour y déposer dans des cartons prévus à cet effet, pots, tubes, bouteilles et flacons vides. Les clients participant au programme de fidélité de la boutique recevront un bon d'achat de 5 euros dès 5 produits déposés.

Du plastique recyclé pour un commerce équitable

Recycler le plastique pour lui donner une seconde vie éthique, c'est l'ambition affichée de la marque pour les années à venir. Pour cela, elle s'est également associé à Plastics For Change, une startup qui lutte pour la réduction de la pollution par le plastique, en venant en aide aux populations vivant de sa collecte. Ainsi, d'ici fin 2019, la marque compte acheter 250 tonnes de plastique recyclé en Inde pour fournir un emploi décent à 2 500 habitants du pays. Enfin, pour réduire ses emballages, l'enseigne a rejoint Loop, la plateforme d'e-commerce qui vend exclusivement des produits de grandes marques dans des contenants réutilisables (cinq fois en moyenne). On peut d'ailleurs déjà y trouver l'Huile d'arbre à thé en 20 ml, l'un des produits phares de The Body Shop. Avec ces belles initiatives, la marque souhaite d'ici 2030, que 100 % de ses packagings soient recyclables ou réutilisables.

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L'Huile d'Arbre à Thé, 15 euros © The Body Shop