Marionnaud donne un chèque de 100 000 euros à l'association CEW

Mercredi 20 juin, Marionnaud a remis à l'association CEW (Cosmetic Executive Women) qui prodigue des soins de beauté aux femmes et aux hommes hospitalisés, un chèque de 100 000 euros. Cette contribution de la part de l'enseigne beauté fait suite à l'opération caritative de vente de peluches Rochas à Noël.

Marionnaud donne un chèque de 100 000 euros à l'association CEW
© sp Marionnaud

Partenaires depuis 2002, Marionnaud et l'association CEW soutiennent la cause des hommes et des femmes atteints par la maladie. Un engagement fort qui se traduit principalement par le financement des centres de beauté et de soins esthétiques à l'hôpital. Un financement issu pour cette édition 2017 de la vente caritative de 50 946 peluches oursonnes, habillées pour l'occasion par la Maison Rochas, qui ont rapporté la somme de 100 000 euros.

" La beauté pour se sentir mieux ", un projet fédérateur pour Marionnaud.

Basé sur le volontariat, ce projet compte près de 200 ambassadrices formées pour l'initiative. Elles prodiguent les bons gestes, les protocoles et les produits spécifiques aux personnes atteintes par la maladie. Une démarche très importante pour faire renouer les personnes malades avec la cosmétique, car comme le rappelle Cécilia Larbi Responsable du magasin de Versailles Paroisse : " le premier endroit où les personnes malades n'osent plus aller, c'est la parfumerie. Les femmes sont souvent atteintes dans leur féminité, leur apparence et se sentent différentes et exclues ". Une belle initiative renouvelée jusqu'en 2021 et dont les dons de l'année 2017 ont représenté 32 000 soins esthétiques pour les patients des 30 hôpitaux dans lesquels l'association est présente. Si vous voulez soutenir ce beau projet, n'hésitez pas lors des fêtes de noël à offrir ou vous faire offrir l'oursonne de l'édition 2018.  

Et aussi