Les secrets de beauté des brésiliennes

On envie leur peau dorée et leur bonne mine à toute épreuve. La rédac' Beauté vous dévoile quelques uns des rituels beauté des brésiliennes. A vos carnets !

Les secrets de beauté des brésiliennes
© Darren Baker

Cet été, le monde sera tourné vers le Brésil. Impossible d'y échapper avec la coupe du monde de football organisée dans ce pays où les cultures se mélangent au soleil, aux plages et la nature luxuriante. Le Brésil est aussi une terre qui a la réputation d'abriter de belles filles joliment sculptées et particulièrement coquettes. La beauté est pour elles un véritable état d'esprit. Allons voir de plus près leurs rituels beauté qu'on peut leur piquer.  

Une belle peau à tout prix

Au Brésil, les peaux chauffées au soleil et au contact du sable souffrent souvent de sécheresse. Alors l'hydratation est l'une des principales préoccupations. Pour éviter la peau de crocodiles dont sont particulièrement victimes les peaux métisses à noires, les brésiliennes s'hydratent systématiquement après leur douche ou le bain pour lequel elles vouent un véritable culte. Leurs crèmes pour le corps sont souvent riches en huiles nutritives telles que le jojoba, la noix de coco ou encore le karité. Les brésiliennes utilisent beaucoup de produits naturels, notamment grâce à la proximité de l'Amazonie. Outre la crème pour le corps, elles sont de très grandes consommatrices d'huiles sèches qui laisse un épiderme hydraté et satiné. 
Pour avoir une belle peau, elles ne font pas non plus l'impasse sur le gommage qui permet d'enlever les cellules mortes mais aussi de préserver le bronzage plus longtemps. Et si vous vivez en France et que vous n'êtes pas bronzée toute l'année, misez sur l'autobronzant !

De beaux cheveux toute l'année

Côté coiffure, les brésiliennes doivent faire face, tout comme pour leur peau, à des soucis d'hydratation. Pour y remédier, rien de tel que des masques capillaires qu'elles laissent poser toute une nuit pour une chevelure à tomber dès le réveil. 

Un maquillage naturel et lumineux 

Au Brésil, le naturel prime. Mais attention, un naturel toujours maîtrisé. Le teint se magnifie avec une crème hydratante teintée et une poudre de soleil iridescente qui réfléchit les rayons du soleil. La bonne mine est renforcée par un blush rosé sur les pommettes. Un peu de mascara et de gloss pour une bouche gourmande et le tour est joué !

Des mains et des pieds au top 

En tongs quasiment toute l'année, les brésiliennes prêtent une attention particulière leurs pieds. Mais aussi à leurs mains. Pour en prendre soin, elles sont très à cheval sur les masques dédiés à ces zones. Elles n'oublient pas d'appliquer de la crème ou de l'huile sèche pour nourrir et réparer les zones les plus sèches. Et bien sûr, elles choisissent des vernis colorés pour ajouter une bonne dose de fun ! 
 
Alors, prête à se faire belle comme une brésilienne ?