Fashion week Milan : au coeur de la soirée Vogue Italie

Le JournalDesFemmes.com était de la soirée à ne pas manquer de la fashion week milanaise. Intitulé "Beauty In Wonderland", cet événement organisé par le Vogue Italie et P&G Prestige a subjugué le monde de la mode ainsi que les people présents.

Fashion week Milan : au coeur de la soirée Vogue Italie
© Jessica Sinnan / JournalDesFemmes.com

Le JournalDesFemmes.com y était ! Le jeudi 19 septembre, Vogue Italie et P&G Prestige ont organisé une soirée à couper le souffle. Baptisée "Beauty In Wonderland", elle rendait hommage à l'univers fantastique et fanstasmagorique d'Alice au pays des Merveilles. C'est en plein coeur de Milan, dans l'incroyable Casa degli Atellani qu'a eu lieu cet événement d'exception, où les grands noms de la mode italienne et de nombreux peoples s'étaient donné rendez-vous. 

 
beauty 220
Les escaliers de la Casa degli Atellani mis en scène pour l'exposition "Beauty In Wonderland".  © Jessica Sinnan / JournalDesFemmes.com

La beauté, un monde merveilleux
Franca Sozzani, éditrice du Vogue Italie et Joanne Crewes, présidente de P&G Prestige ont accueilli les convives triés sur le volet. Dès l'entrée dans l'enceinte de la bâtisse datant du XVe siècle, une belle endormie était mise en scène sur de nombreux matelas superposés. Le décor était d'ores et déjà planté. C'est dans un univers emplis de mystère que l'on allait découvrir. Des créations, faites de papier et de fleurs aux couleurs printanières se succédaient au fur et à mesure de la visite. Onirique et poétique, la mise en scène s'inspirait de la nature et de son lien indéfectible avec la beauté. Les créations étaient faites de telle sorte que l'on croit que le monde naturel s'était emparé des murs. Une véritable prouesse technique, puisque tout était fait main. Le spectacle se déroulait également à l'extérieur. Lorsque l'on s'aventurait vers l'arrière du bâtiment classé, on pouvait découvrir avec admiration, un magnifique jardin. Aménagé avec des fauteuils et des mannequins habillés par des grands couturiers italiens, l' immense espace vert prolongeait avec grâce l'univers de l'exposition. 

 
bianca balti
Bianca Balti.  © Jessica Sinnan / JournalDesFemmes.com

Les stars au rendez-vous
Evidemment, pour un tel événement, de nombreuses stars ont répondu à l'appel.
On a pu croiser Cate Blanchett, égérie SK-II, gamme de soins exclusivement distribuée sur le marché asiatique. Bianca Balti, égérie Dolce & Gabanna vêtue d'une robe à dentelle blanche transparente qui laissait entrevoir ses sous-vêtements noirs. Mais aussi Blake Lively, égérie du parfum Gucci Première ou encore Anna Dello Russo, rédactrice en chef du Vogue Japon. 

Un événement qu'il ne fallait pas manquer et que le JournalDesFemmes.com a vécu en direct.