Deux jeunes chercheurs ont reçu le prix Observatoire Nivea/CNRS

Pour cette cinquième édition, deux doctorants ont été récompensés pour leurs travaux de recherche sur le corps et le paraître.

Deux jeunes chercheurs ont reçu le prix Observatoire Nivea/CNRS
© SdP - Nivea
nivea 150
L'Observatoire Nivea récompense chaque année de jeunes chercheurs.  © SdP - Nivea

Depuis 5 ans, l'Observatoire Nivea et le CNRS récompensent des jeunes chercheurs en Sciences Humaines et Sociales et Ecologie Corporelle sur le thème "La construction du paraître dans la société". Cette année ce sont Fabienne Lava, doctorante en sciences du sports et Jean-Baptiste Eczet doctorant en anthropologie sociale qui ont reçu ce prix. Chacun des lauréats s'est vu remettre une dotation de 20 000 euros.

Un jury d'experts pour décerner les prix
Présidé par Gilles Boëtsch, Directeur de recherches au CNRS et Président du Comité Scientifique de l'Observatoire Nivea, le jury était composé de membres de l'Observatoire Nivea, des départements Sciences Sociales et Ecologie et Environnement du CNRS et de la Responsable Marketing Services de Nivea.

Un prix inscrit dans une démarche particulière
Le rôle de l'Observatoire Nivea est de favoriser et de diffuser la connaissance thématique autour du corps et du paraître comme objets sociétaux. Ce prix favorise le travail des jeunes chercheurs  sur le corps et de ses représentations dans la société. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'Observatoire Nivea