"Je me suis inspirée de mon mari pour créer ma ligne hommes" "Les hommes se préoccupent de plus en plus de leur apparence"

'les femmes ont de plus en plus envie de prendre soin de leurs hommes'
"Les femmes ont de plus en plus envie de prendre soin de leurs hommes" © AKD

Comment avez-vous eu l'idée de lancer une ligne pour hommes ?
Suite à un constat et une demande. A chaque fois que je présente mes produits on me demande si j'ai une ligne hommes. C'est un marché qui s'ouvre car les hommes se préoccupent de plus en plus de leur apparence.

Cette demande vient-elle plus des femmes ou des hommes ?
Je dirais qu'elle vient d'abord des femmes car elles ont envie de prendre soin de leurs hommes. Et je trouve ça tout à fait naturel. Les hommes sont comme nous : des êtres humains qui vieillissent et qui ont besoin de prendre soin de leur beauté.

Parlez-nous de la peau des hommes ?
Leur peau est plus épaisse que la nôtre et sécrète beaucoup de sébum, ce qui signifie qu'elle est plus sensible aux bactéries. En revanche, elle contient plus de collagène, ce qui veut dire qu'elle vieillit moins vite. En revanche, une fois que les rides sont là, elles sont plus profondes. Alors est-ce un avantage ou pas ? Là est la question.

Quelles sont les spécificités de vos produits ?
Leur texture est légère et matifiante, ce qui est important notamment pour les peaux sensibilisées par le rasage. Mes produits sont aussi dotés du système de nano émulsion qui facilite la pénétration des soins. Enfin, Leur packaging de couleur chocolat leur donne un côté chic et masculin.

Sont-ils naturels ou bio ?
Je suis une adepte du bio, mais pas pour la cosmétique car je pense que nous ne sommes pas assez avancés dans ce domaine pour garantir des produits efficaces et de qualité. C'est pourquoi mes produits sont à base d'ingrédients naturels, mais ne répondent pas à une charte de critères bio.

Sommaire