On a testé l'équivalent de la brosse soufflante Dyson vendue 29,99 euros chez Aldi, et voici notre avis

Le 22 mai dernier, le géant du discount, Aldi, a sorti sa brosse soufflante 5 en 1, vendue 29,99 euros. Il s'agit de la copie de l'iconique Airwrap de chez Dyson, affiché à 549 euros. Voici ce que nous en avons pensé.

On a testé l'équivalent de la brosse soufflante Dyson vendue 29,99 euros chez Aldi, et voici notre avis
©  Mark Mialik / Unsplash

Aldi continue de séduire ses consommateurs et pas question que le rayon beauté n'y échappe. Le mercredi 22 mai, la grande surface annonçait la sortie de sa brosse soufflante 5 en 1. Un appareil de coiffure destiné à sécher, lisser et boucler vos cheveux, le tout, pour seulement 29,99 euros. Sans surprise, celui-ci reprend les mêmes accessoires et fonctionnalités que l'appareil similaire commercialisé par Dyson : le Airwrap. Mais, que vaut-il réellement ? Voici notre avis précis après l'avoir testé. 
Depuis le 22 mai, les publications à l'effigie de la brosse soufflante Aldi se multiplient sur TikTok. Nombreuses sont les utilisatrices à avoir été interpelées par ce dupe, 18 fois moins cher que son original. Quelle est sa promesse ? Grâce à ses 5 têtes interchangeables, cette brosse soufflante promet de sécher, lisser, boucler, donner du volume et coiffer vos cheveux en un seul geste. Cette dernière se veut légère et puissante, simple d'utilisation et s'adapte aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux humides. À noter également qu'elle dispose de différents réglages de températures. Contrairement au Airwrap de chez Dyson, l'appareil Aldi ne comporte pas d'embout diffuseur et sa puissance est affichée à 800 watts, contre 1 300 watts chez Dyson. Bien qu'ils soient basés sur deux technologies différentes, nous avons passé au crible cette copie à moins de 30 euros et voici ce qu'il faut retenir.  Concernant l'embout destiné au séchage, il est important de spécifier que celui-ci manque quelque peu de puissance. Pour de longs cheveux épais, il est clair qu'il sera difficile de les sécher entièrement à l'aide de ce simple embout. Pour ce qui est des deux têtes consacrées aux boucles, si vous souhaitez des ondulations qui tiennent une bonne partie de la journée, il vaut mieux activer le 3ᵉ degré de température affiché sur le manche, soit le plus élevé. Puis, une fois, que vous avez réussi à vous faire la main avec l'appareil, celui-ci fonctionne très bien et aide à réaliser de jolies boucles en quelques minutes seulement. Pour la grosse brosse cylindrique réservée aux brushings, celle-ci tient sa promesse. Très simple à utiliser, elle permet de sculpter sa chevelure en deux temps trois mouvements. Enfin, petit bémol sur la brillance des cheveux, la brosse Dyson est, pour le coup, plus performante sur ce point.

Vous l'aurez compris, bien que la version Aldi n'ait pas à rougir au vu de son prix, celle-ci est tout de même de moins bonne qualité que son concurrent. Pour autant, cela reste un bon appareil d'appoint ou un joli cadeau à offrir !