Les secrets de beauté de Naomi Watts "C'est très flatteur d'incarner un parfum glamour"

'quand thierry mugler m'a appelé pour devenir l'égérie d'angel, je n'en revenais
"Quand Thierry Mugler m'a appelé pour devenir l'égérie d'Angel, je n'en revenais pas" © Billy Farell/patrickmcmullan.com

Comment êtes-vous devenue l'égérie du parfum Angel de Thierry Mugler ?
C'était une belle rencontre qui est tombée au bon moment. Ces dernières années, on m'a souvent sollicité pour devenir égérie, mais je n'ai jamais été tentée jusqu'à ce que Thierry m'appelle pour me proposer d'être celle d'Angel. Je n'en revenais pas. J'ai toujours aimé sa vision de la femme, de la mode. Angel est un parfum très féminin. Il est à la fois classique, glamour et sexy. Tout ce qui tourne autour de lui est élégant et chic.

Etre ambassadrice de beauté, qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
C'est très flatteur surtout quand c'est pour un parfum qui symbolise la féminité et le glamour. Le flacon, la promotion, tout ce qui est fait autour d'Angel est magnifique.

Angel incarne le glamour. Etes-vous glamour ?
En tout cas, j'espère que je le suis dans le film et sur l'affiche publicitaires.

Parlez-nous du tournage du film publicitaire. Est-ce différent de celui d'un long métrage ?
Je pense que créer un film publicitaire c'est comme un court-métrage. Il y a les mêmes personnes : un réalisateur, un directeur artistique, un couturier (en l'occurrence ici Thierry Mugler), des coiffeurs, des maquilleurs. La différence, c'est que l'on doit entrer plus vite dans la peau de son personnage. De plus, j'ai toujours voulu travailler avec Bill Condon (je l'avais rencontré lors d'une cérémonie des Oscars il y a quelques années), donc c'était une bonne occasion.

Quelle a été votre réaction quand vous avez vu le film publicitaire ?
J'ai trouvé qu'il incarnait parfaitement la femme Angel, c'est-à-dire fragile et forte à la fois

Sommaire