Je n'accepte plus la critique

L'état de stress provoque une hypersensibilité. © Sean Prior - Fotolia.com

La situation :

"A cause du stress, je suis hypersensible et je n'accepte plus la critique. Je vis cela comme une agression."

Le problème :

"Cela est classique. L'état de stress provoque une hypersensibilité. Chaque remarque est alors prise au premier degré et ce de manière négative. Il faut savoir repérer les émotions que le stress induit, après quoi vous serez à même de prendre le recul nécessaire pour vous détacher."

La solution :

"Que la critique soit positive ou négative, elle est constructive. Il vous suffira de prendre un peu de recul pour en tirer tous les bénéfices et en faire une force. Apprenez à vivre chaque situation comme une expérience et restez optimiste. Souriez le plus souvent possible et ne perdez pas l'occasion de rire, cela permet de dissiper toutes les tensions."

La situation : "A cause du stress, je suis hypersensible et je n'accepte plus la critique. Je vis cela comme une agression."Le problème : "Cela est classique. L'état de stress provoque une hypersensibilité. Chaque remarque est alors prise au premier degré et ce de manière négative. Il faut savoir repérer les émotions que le stress induit, après quoi vous serez à même de prendre le recul nécessaire pour vous détacher."La solution : "Que la critique soit positive ou négative, elle est constructive. Il vous suffira de prendre un peu de recul pour en tirer tous les bénéfices et en faire une force. Apprenez à vivre chaque situation comme une expérience et restez optimiste. Souriez le plus souvent possible et ne perdez pas l'occasion de rire, cela permet de dissiper toutes les tensions."
© Sean Prior - Fotolia.com