En faisant 15 minutes de Pilates par jour, elle a vu son corps changer comme jamais elle ne l'aurait cru
Quinze minutes de Pilates quotidiennes peuvent-elles transformer le corps ? Réponse.
Nous avons toutes ce moment de l'année où la motivation s'épuise et où l'abonnement à la salle de sport prend la poussière. Entre la culpabilité et le manque de temps, trouver une solution pour rester tonique sans effort surhumain semble relever de l'impossible. Pourtant, une tendance tout droit venue des réseaux sociaux pourrait bien être la réponse tant attendue. Le principe de ce petit miracle ? Faire 15 minutes de Pilates par jour à la maison. Oubliez les préjugés sur cette discipline "trop douce" et les séances interminables ! Intriguée par ce phénomène, Liz Connor, journaliste forme pour le média britannique Marie Claire, a mis son corps à l'épreuve pendant deux semaines. Le résultat ? Ce micro-entraînement quotidien, à peine plus long que le temps de faire chauffer votre café, lui a permis de voir une véritable différence.
Faciles à glisser dans un emploi du temps chargé, ces séances peuvent s'effectuer sur la pause déjeuner, au réveil ou en rentrant le soir. Il n'y a absolument pas de règle. Pour démarrer, il suffit de trouver la coach de Pilates qui vous convient. YouTube regorge de possibilités ! De son côté, Liz Connor a opté pour les vidéos de Move With Nicole. La première semaine, la journaliste a été surprise de constater qu'en seulement quelques minutes d'activité, elle sentait les effets sur les muscles. "À la fin de l'entraînement, j'avais transpiré et me sentais fatiguée, mais pas au point de m'effondrer. En fait, je me sentais vraiment revigorée", écrit-elle dans son sujet.
La deuxième semaine, Liz Connor a commencé à ressentir une véritable différence. "J'ai réussi à intégrer les consignes de respiration. Les exercices sont devenus moins difficiles et je me sentais déjà plus forte au niveau du tronc", raconte-t-elle. Même avec un calendrier social bien rempli, elle n'a pas souhaité sauter ces 15 minutes, devenues un véritable moment de détente dans sa journée. Après deux semaines de séances, le verdict est sans appel : la jeune femme est plus musclée et plus souple qu'avant. "Ces séances courtes et intenses me laissent un sentiment de grande productivité et m'aident à aborder le reste de la journée avec un esprit plus clair et plus d'énergie", assure-t-elle aujourd'hui. Le petit plus ? Plus besoin de perdre du temps sur la route ou dans les transports en commun pour se rendre jusqu'à la salle de sport.
Alors pour gagner en force, en souplesse et sculpter son corps en quelques minutes par jour seulement, le Pilates pourrait bien s'avérer être votre plus grand allié. Sans impact et ultra doux, il s'adapte à tous les niveaux, et ne comporte aucun risque de blessure. La discipline idéale à glisser dans un agenda bien rempli, pour constater des résultats rapides.