Contre toute attente, ce "plaisir coupable" validé par le Dr Saldmann aide à perdre du poids

Bonne nouvelle ! Le docteur Saldmann affirme que cette gourmandise peut faire baisser les chiffres sur la balance. Voici laquelle.

Contre toute attente, ce "plaisir coupable" validé par le Dr Saldmann aide à perdre du poids
© limagesstudio

Les plus gourmandes vont aimer cette information ! Juste avant l'été, on a l'habitude de se mettre au sport et au régime afin de se sentir bien dans son maillot. Ici, bien que l'activité physique et les repas équilibrés soient de mise, pas question de se priver. L'aliment dont on parle est un "plaisir coupable", tout à fait bon pour la ligne. Et ce n'est pas nous qui le disons, mais le Dr Frédéric Saldmann.

"Si vous consommez la totalité du carton, vous serez repu pendant des heures", explique le professionnel de santé dans son livre Le meilleur médicament, c'est vous ! (éd. Albin Michel). En effet, cette gourmandise est bourrée de fibres, ce qui permet de réguler le transit et d'augmenter la sensation de satiété. Côté calories, comptez 390 pour 100 grammes (l'équivalent d'un grand saladier). Autrement dit, nous avons affaire à un super coupe-faim. Ses autres qualités ? Il est riche en vitamines B, qui favorisent le maintien d'une peau saine et d'un bon système immunitaire. Mais aussi en oligoéléments, qui jouent un rôle clé dans le métabolisme. La plupart du temps, vous en consommez au cinéma. Lever de rideau : il s'agit du pop-corn, ces délicieux grains de maïs soufflés qu'on adore croquer.

pop-corn
© studioidmi

Attention cependant, il n'est pas question de manger des pop-corns sucrés, ni même salés. De temps à autre, pas de souci. Mais dans le cadre d'un objectif perte de poids, vous allez dans la mauvaise direction. Ces deux options stimulent l'appétit et font grossir. Voici pourquoi nous parlons uniquement du pop-corn nature.

Il faut également savoir qu'il s'agit d'une exception parmi les aliments légers en poids. Toujours d'après le Dr Saldmann, les chips, par exemple, sont "des bombes caloriques". A titre de comparaison, 100 grammes de chips équivalent à 570 calories. D'autant qu'elles stimulent l'appétit et donnent l'impression de ne rien avoir avalé du tout. Alors préférez manger des pop-corns à l'apéro, sans supplément bien sûr.