"Un fessier plus rebondi" : cette nouvelle méthode d'entraînement créée par deux Françaises promet de se muscler rapidement
Un fessier bombé et des abdos dessinés, c'est ce que promet cette méthode d'entraînement créée par deux Françaises. Zoom.
Dans le monde du sport, de nombreux concepts émergent régulièrement. Que l'on pratique une activité physique régulière ou que l'on soit une sportive du dimanche, que l'on aime les défis ou que l'on préfère la douceur… Il y en a pour tous les goûts ! À Paris, une nouvelle méthode fait du bruit depuis quelques mois. Elle promet des abdominaux dessinés et un fessier bombé, avec un travail à haute intensité. Alors, on a piqué votre curiosité ?
Ce que propose ce studio situé en plein cœur du 10ᵉ arrondissement de la capitale ? Une approche unique, combinant du Pilates Reformer, de la musculation ciblant le fessier, et du renforcement de tout le corps à l'aide de kettlebells. Au total, un cours chez Carbonne Paris se divise en trois blocs de quinze minutes durant lesquelles on passe cinq minutes sur chaque pôle. On enchaîne les exercices sans pause, et on répète le cycle. Sur la machine Reformer, on travaille les abdos profonds grâce à une série de mouvements : des planches, du gainage… Tout y passe ! Du côté des fessiers, on enchaîne les hip thrusts avec une barre chargée entre vingt et trente kilos. Enfin, sur le renforcement musculaire, les exercices avec des kettlebells se succèdent : les épaules, les cuisses, le dos, les bras… Le corps entier est mobilisé.
L'objectif de Carbonne ? Sculpter, renforcer et transformer la silhouette rapidement, le tout sur fond musical motivant. Croyez-en l'auteure de ces lignes : après une séance, les escaliers qui mènent au vestiaire sont durs à descendre, mais on repart avec la sensation d'avoir réellement fait travailler les muscles. Outre le côté esthétique, muscler les abdos profonds et la chaîne postérieure du corps est excellent pour maintenir une jolie posture, éviter les maux de dos et les douleurs aux genoux.
Cette méthode très spéciale (et redoutablement efficace), c'est à Angelina Nieddu et Océane Le Bras Bianchi qu'on la doit. Les deux jeunes femmes ont créé le concept il y a quelques mois de cela. Débutant ou confirmé, il s'adresse et s'adapte à tout le monde afin de garantir une expérience sur mesure et (bien entendu) donner envie de revenir. Il est cependant conseillé d'être en bonne condition physique, au risque de souffrir de l'intensité du cours.
Attention, si votre objectif est de perdre du poids, il est tout de même nécessaire de compléter avec une activité sportive plus cardio, ainsi que d'opter pour une alimentation équilibrée. La méthode aide en revanche à obtenir des muscles plus toniques et dessinés. La preuve avec cet avis laissé sur le site de Carbonne : "Je n'avais jamais eu de ventre plat. Maintenant, j'ai des abdos bien définis, les obliques tracés et un fessier plus rebondi, sans avoir perdu de poids." Pour le moment, le concept n'existe qu'à Paris, mais au vu de son succès, il y a fort à parier qu'il se développera dans l'Hexagone à l'avenir. Comptez 30 € pour une séance d'essai et 45 € le cours par la suite.