Une coach fitness révèle l'astuce pour manger du Nutella® sans grossir (et ça marche)

Qui n'aime pas le Nutella® ? Difficile de résister à ce délice crémeux et chocolaté, même pour ceux qui suivent une alimentation stricte. Bonne nouvelle, une coach fitness a trouvé la parade pour profiter de cette gourmandise, sans pour autant ruiner tous vos efforts minceur. La voici.

Une coach fitness révèle l'astuce pour manger du Nutella® sans grossir (et ça marche)
©  Matheus Ferrero / Pexels

Le Nutella® est souvent pointé du doigt pour sa teneur en sucre et en gras. Une seule cuillerée peut contenir jusqu'à 100 calories. Pourtant, pour beaucoup, renoncer à ce plaisir est un véritable défi. Bethany Dobson, coach fitness et influenceuse sur YouTube, comprend bien ce dilemme. Passionnée par le fitness et la nutrition, elle dévoile comment limiter les calories sans résister à la tentation de ce pot cacaoté. "Le truc, c'est que j'adore le Nutella® et je ne suis pas prête à y renoncer juste pour perdre du poids", confie Bethany Dobson. Pour elle, il n'était pas question de renoncer à cette sucrerie. Alors, comment fait-elle pour continuer à profiter de cette pâte à tartiner sans pour autant saboter son régime ? "Beaucoup de gens pensent qu'il faut éliminer complètement leurs aliments préférés pour réussir à perdre du poids", explique-t-elle. C'est une erreur courante. La privation totale peut mener à des frustrations et, finalement, à des craquages incontrôlés. "Le secret, c'est de trouver des alternatives intelligentes qui permettent de se faire plaisir sans culpabilité", souligne l'experte. Cette dernière a alors mis au point une astuce qui lui a permis de perdre du poids tout en continuant à savourer du Nutella®. "Il suffit de mesurer cinq grammes de Nutella® et de les mélanger avec 20 grammes de yaourt grec à 0 % de matières grasses", confie-t-elle. Ce mélange permet de diluer la teneur en calories tout en conservant le goût de la pâte à tartiner.

En combinant ces deux ingrédients, on obtient une tartinade riche en protéines et beaucoup moins calorique. Au lieu des 100 calories par cuillerée de Nutella®, cette préparation n'en contient que 35. Une recette particulièrement gagnante qui a contribué à l'aider à perdre 5 kilos en huit semaines. La solution est aussi simple qu'efficace.