Malin ! Ce défi sportif rigolo vous motivera pour maigrir sans même vous en rendre compte

Malin ! Ce défi sportif rigolo vous motivera pour maigrir sans même vous en rendre compte

Dur dur de se motiver pour éliminer les kilos superflus. Heureusement, les réseaux sociaux débordent d'idées en tout genre pour vous encourager à enfiler votre tenue de sport. Parmi elles, une règle d'or : s'amuser.

Pour une activité physique efficace contre la cellulite et permettant de sculpter votre silhouette rapidement, rien de tel que la course à pied. Gratuite quand il s'agit d'un footing à l'extérieur ou sur un tapis en salle de fitness pour les plus frileuses, elle fait partie des sports les plus pratiqués par les Français. Mais, on ne va pas se mentir, il se peut que la motivation ne réponde pas toujours à l'appel. C'est pourquoi un défi amusant, à faire seul ou accompagné, connaît aujourd'hui un grand succès. Le voici. 
Une fois n'est pas coutume, c'est sur TikTok que cette tendance sportive a vu le jour. Lancé par Brandon Pratt, un ingénieur chimiste de 26 ans, le concept est particulièrement malin et joue un rôle essentiel sur votre motivation. Alors, de quoi s'agit-il ? On parle ici du défi "run until", ou plus concrètement, courir jusqu'à ce que vous trouviez quelqu'un ou quelque chose : "courir jusqu'à que tu croises quelqu'un que tu connais", "courir jusqu'à ce que tu trouves une voiture rose", "courir jusqu'au lever du soleil", et bien d'autres. Selon l'initiateur du mouvement : "C'est un excellent moyen de rendre amusant quelque chose qui est considéré comme un exercice épouvantable. Vous mettez de la créativité dans votre routine : si quelqu'un dit de courir jusqu'à ce que vous voyiez une licorne, regardez dans les nuages ", suggère Brandon Pratt au Washington Post. Voilà qui devrait vous faire voyager aussi bien lors de votre footing que dans votre esprit. 

À noter cependant que cette tendance comporte quelques limites. En effet, le défi peut aussi être lancé par vos abonnés TikTok ou Instagram et évidemment il peut très vite devenir farfelu. Par exemple, "courir jusqu'à rencontrer la reine Elisabeth" ou "courir jusqu'à ce que tu trouves un chien vert" sont généralement peu réalisables, c'est pourquoi il est nécessaire de ne pas aller au-delà de ses limites et de prendre le défi avec du recul. Une amatrice de trail britannique a confié sur ses réseaux sociaux : "parfois, si j'atteins 16 kilomètres, je dis stop et avoue que je n'ai pas trouvé la chose", admet Nat Long. L'objectif reste avant tout de prendre du plaisir.