VIDEO

Vous voulez maigrir mais adorez les pâtes ? Remplacez-les par cet aliment délicieux et léger

D'après une étude récente, les pâtes sont désormais l'aliment le plus consommé par les Français, surpassant le riz, le pain et le fromage. Cependant, elles ne sont pas idéales pour la perte de poids. Voici une alternative minceur à privilégier pour savourer des bolognaises sans faire exploser votre apport calorique.

Profiter du réconfort d'un plat de pâtes à la carbonara sans accumuler les kilos en trop ? C'est possible ! Un ingrédient très pauvre en calories offre la même texture fondante et al dente que les pâtes, tout en augmentant votre satiété. Quel est cet ingrédient ? Où le trouver ? Comment le cuisiner ? Voici toutes les infos à retenir. Avec seulement 8 calories pour 100 grammes, contre 350 calories pour 100 grammes de pâtes classiques, c'est l'aliment idéal pour les régimes hypocaloriques. L'expert en nutrition Jean-Michel Cohen explique sur son compte Instagram : "Il est également très pauvre en glucides (moins de 1 g pour 100 g) et en lipides (moins de 0,1 g pour 100 g)", ce qui en fait l'ingrédient parfait pour perdre du poids. Le nutritionniste ajoute : "En revanche, il est très riche en fibres solubles, avec une teneur de 3 à 5 g pour 100 g. Ces fibres ont la particularité de gonfler dans l'estomac au contact de l'eau, ce qui permet de réduire l'appétit et de prolonger la sensation de satiété." Cette spécificité vous permettra de vous sentir rassasié, tout en ayant l'impression d'avoir dégusté un plat de pâtes normales. Alors, avez-vous deviné ? Il s'agit du Konjac. Cultivé en Asie depuis plus de 2 000 ans, le Konjac se trouve principalement dans les épiceries asiatiques et est un excellent coupe-faim.

Comment le cuisiner ? Les vermicelles ou tagliatelles de Konjac peuvent remplacer n'importe quelle pâte classique. Il suffit de les cuire à l'eau en suivant les instructions sur le paquet.

Le Konjac peut également servir de base à vos woks et pad thaï, il sera alors recommandé de les associer à d'autres ingrédients minceur tels que des crevettes ou du poulet. Enfin, il faut savoir que cet aliment peut aussi être consommé en perles, en gélules ou en poudre. À vous de varier les plaisirs !