À 60 ans, elle ne jure que par ces activités physiques ultra-efficaces pour garder la forme

À 60 ans, elle ne jure que par ces activités physiques ultra-efficaces pour garder la forme

Bousculant les clichés liés à l'âge, cette créatrice de contenu de 60 ans révèle ses sports fétiches pour garder la forme.

La belle saison n'est désormais plus très loin. Si certains se tournent vers une hygiène de vie plus saine, portée par la pratique d'une activité physique régulière, d'autres estiment qu'il est plus difficile de garder le rythme avec les années qui passent. Pourtant, son importance ne diminue pas avec l'âge. Au contraire, maintenir un mode de vie actif après 50 ans est essentiel pour une santé optimale. La créatrice de contenu Mimi Ison (@heymiddleage) l'a bien compris et nous livre les secrets de sa routine sportive. 

Ce n'est un secret pour personne, plus nous vieillissons, plus notre corps subit des changements physiologiques. Ce qui peut conduire à une perte de masse musculaire et à une baisse générale du métabolisme de base. Or, faire de l'exercice régulièrement renforce non seulement la silhouette, mais aiderait aussi à garder un poids de forme, améliorant le sommeil, pour obtenir plus d'énergie au quotidien. La pratique d'une activité physique est également un puissant moyen de prévenir les maladies chroniques, assez courantes chez les adultes plus âgés. Bousculant les clichés liés à l'âge, la créatrice de contenu Mimi Ison (@heymiddleage) prouve qu'être tonique et active à plus de 60 ans est tout à fait possible. Sur son compte Instagram, elle dévoile les sports qu'elle effectue chaque jour pour rester tonique. Une vidéo en particulier revient sur la routine qu'elle ne quitte plus depuis… les années 1980.

Pour préserver sa silhouette et rester en forme, Mimi Ison a plusieurs disciplines fétiches. Et certains vont probablement vous étonner ! 

1. Le stretching

Souvent négligé, le stretching a pourtant de nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit. Il aide à augmenter la flexibilité des muscles et des articulations, permettant de mieux effectuer les mouvements du quotidien et de réduire le risque de blessures, et soulage aussi la tension accumulée, ce qui peut être particulièrement bénéfique pour les personnes sédentaires. Pour finir, le stretching favorise la circulation sanguine, conduisant à une meilleure oxygénation des tissus. Une habitude que l'influenceuse a pris soin d'appliquer au fil des années. 

2. La musculation

La musculation est une option idéale pour remodeler la silhouette. Pour l'intégrer à votre routine, inutile de passer directement à des charges lourdes, même des poids légers suffisent, l'important étant la régularité. Très complète, cette discipline permet de prendre en masse musculaire en améliorant sa définition et en réduisant la graisse corporelle. C'est aussi un formidable moyen d'augmenter sa force fonctionnelle, optimisant la qualité de vie globale. 

3. La boxe 

Bien plus qu'un simple sport de combat, la boxe est une activité complète et particulièrement adaptée aux personnes de plus de 60 ans, selon Mimi Ison. D'abord, elle permet d'avoir une meilleure condition cardiovasculaire en augmentant le rythme cardiaque et en améliorant l'endurance cardiorespiratoire. Ensuite, elle contribue au renforcement des muscles du haut du corps, en particulier les bras et les abdos. Le petit plus ? L'impact des coups sur les sacs de frappe et les entraînements réguliers peuvent aider à maintenir la santé des os et des articulations. 

boxe-muscle-femme-60-ans
© Tima Miroshnichenko / Pexels

4. Le trampoline 

Place aux activités ludiques ! Si elle s'adonne souvent à des sports complets, la créatrice de contenu opte aussi pour des sports plus divertissants, alliant l'utile à l'agréable. Et parmi eux, le trampoline semble être l'un de ses moments de détente favoris ! En effet, sautiller sur un trampoline augmente le rythme cardiaque, améliore la circulation sanguine et renforce le cœur. Le trampoline fait également travailler l'équilibre, corrigeant la proprioception et réduisant le risque de chutes, surtout chez les personnes âgées.

5. La danse  

Enfin, le dernier sport que Mimi Ison effectue depuis les années 1980 n'est autre que… la danse ! Bonne pour le corps comme pour le moral, la danse est un très bon moyen de brûler des calories tout en s'amusant. Polyvalente, elle sollicite différents groupes musculaires, participant au renforcement de la silhouette. Et comme elle comprend des mouvements qui étirent et mobilisent les muscles, elle favorise aussi le développement de la souplesse et de l'agilité du corps. 

Et vous, par quel sport vous laisserez-vous tenter ?