Pour maigrir rapidement après 50 ans, cet aliment adoré des Français est le piège à éviter
S'il fallait réduire drastiquement la consommation d'un seul aliment de votre alimentation, ça serait celui-là. En effet, il ralentit votre perte de poids, et vous ne vous en doutez peut-être même pas !
Cet aliment, vous le consommez sûrement depuis toujours, peut-être même à tous les repas, et pourtant, il peut freiner votre perte de poids. Si l'on en croit ce coach spécialisé dans la perte de poids des 50 ans et plus, il est primordial de maitriser - et plus largement de réduire - la consommation de cet aliment pour perdre du poids rapidement et sur le long terme.
Des conseils alimentaires pour maigrir, il en existe à la pelle. Tous les professionnels du sujet sont unanimes, certains aliments sont à favoriser et d'autres à réduire (voire à supprimer complétement) si vous souhaitez réussir à déloger vos kilos en trop. Gâteaux, charcuterie, chocolat... Vous savez déjà qu'ils ne font pas bon ménage avec un régime, mais l'aliment mis en avant par le coach fait tellement partie intégrante de la cuisine française qu'il est plus rarement soupçonné de freiner votre perte de poids. Véritable trésor national, cet aliment de base traditionnel est fabriqué à partir de 3 ingrédients seulement. De la farine, de l'eau et du sel. D'autres ingrédients viennent s'ajouter en fonction de la variété finalement souhaitée. Vous l'aurez compris, cet aliment n'est autre que le pain. Chaque jour en France, 12 millions de personnes poussent la porte d'une boulangerie pour acheter une baguette. 75% des Français déclarent en manger quotidiennement. C'est dire... Vous aussi, vous en mangez sûrement chaque jour par habitude, au petit-déjeuner avec de la confiture, au déjeuner avec une petite tranche de fromage, et au dîner pour saucer la vinaigrette de votre salade. Si les avis divergent à son sujet, certains nutritionnistes et coachs minceur assurent qu'en réduisant votre consommation de pain, vous pourriez perdre rapidement du poids. Mais attention, tous les pains ne sont pas logés à la même enseigne, on parle ici du pain blanc.
L'idée est de réduire les pains fermentés à base de levure et ceux fabriqués avec des farines raffinées. comme la baguette ou le pain de mie. Pourquoi ? Car ils possèdent un index glycémique élevé qui augment le taux de sucre dans le sang et fait sécréter beaucoup d'insuline, l'hormone de stockage des graisses. Attention toutefois, l'objectif n'est pas de stigmatiser cet aliment. L'idée serait de réduire de moitié votre consommation quotidienne et de privilégier d'autres types de pains comme le pain au levain, le pain de seigle ou le pain complet.