VIDEO

Voici le fromage que l'on peut déguster pour booster sa perte de poids, selon une nutritionniste

Si vous salivez au rayon fromage mais que vous souhaitez garder la ligne, cette information devrait vous plaire. Une nutritionniste indique qu'un fromage serait particulièrement utile pour perdre du poids. Miam !

Saviez-vous que le fromage pouvait vous aider à maigrir ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, une experte nutritionniste a révélé qu'il n'était pas nécessaire de bannir le fromage de son alimentation quand on souhaitait perdre du poids. En effet, une production italienne serait particulièrement bienvenue pour agrémenter vos repas minceur. Quelle est-elle ? Comment l'expliquer ? On fait le point. 

Marta Verona, célèbre nutritionniste suivie par plus de 388 000 abonnés sur Instagram, a indiqué quel était le fromage le plus léger du marché. Pouvant être consommé dans le cadre d'un régime alimentaire, celui-ci cocherait toutes les cases de l'ingrédient minceur par excellence. Elle explique : "Cet aliment comporte moins de matières grasses et moins de calories que n'importe quel autre fromage". En effet, il ne contient que 13 % de matières grasses et ne compte que 174 calories pour 100 grammes, contrairement au cheddar, par exemple, qui comptabilise plus de 400 calories pour 100 grammes. Mais ce n'est pas tout ! Il s'agit également d'un puissant antioxydant, riche en vitamines B et A, actifs favorisant la perte de poids. Sans oublier la dose de protéines qu'il contient, idéale pour se muscler rapidement. Alors, vous avez deviné ? Le fromage minceur à déguster sans modération n'est autre que la ricotta. Frais et léger, il accompagnera brillamment vos salades et légumes au four, sans avoir à culpabiliser. En voilà une bonne nouvelle !

Faisons donc un petit tour d'horizon des fromages les moins caloriques. Si aucun ne pourra détrôner la ricotta, sachez que d'autres sont assez pauvres en calories. Premièrement, le fromage frais. À déguster sur une tartine de pain complet ou en collation, celui-ci affiche 207 calories pour 100 grammes, un score tout à fait correct. Le fromage de chèvre, aussi, peut être une bonne option. Contenant beaucoup d'eau, il ne compte que 220 calories pour 100 grammes. Enfin, la feta se révèle assez pauvre en matières grasses avec ses 264 calories au compteur. Bref, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour twister vos salades de printemps !