Voici le meilleur sport pour éliminer la cellulite

Si vous aussi, vous luttez désespérément contre les capitons à l'approche de l'été, on a la solution. Voici l'activité physique la plus efficace pour déloger la cellulite et retrouver des fesses rebondies.

Voici le meilleur sport pour éliminer la cellulite
© Selina Ballard / Pexels

Halte à la peau d'orange ! Si votre cellulite vous fait défaut, peut-être n'avez-vous pas misé sur le bon sport. En pratiquant une activité physique précise, vous éliminerez ces cellules graisseuses de manière rapide et efficace. Seules quelques séances suffiront à afficher une peau visiblement plus lisse. Alors, quel est-il ? Quel est le rythme à adopter ? Voici tout ce qu'il faut savoir. 

Selon Clélia Edouard, coach sportive à Paris : "Cette discipline se focalise surtout sur le bas du corps. On sollicite particulièrement les quadriceps et ischio-jambiers, les fessiers et les mollets", soit les zones les plus propices à accumuler de la cellulite. De plus, contrairement à d'autres pratiques sportives, celle-ci est totalement gratuite. Vous n'aurez besoin d'aucun matériel, ni de vous déplacer en salle de sport ou quelconque établissement spécifique. Votre meilleur allié n'est autre que vous-même. Ce sport en question est le running. En effet, selon les coachs sportifs du Wellness Club : "Pratiquer le running permet de lutter efficacement contre la cellulite. En cause, la dépense énergétique et les mouvements du bas du corps qui stimulent les muscles des jambes et des fesses, mais aussi qui entrainent des vibrations capables d'éliminer les capitons." Clélia Edouard ajoute : "D'un point de vue physique, elle permet de brûler efficacement des calories : on considère qu'une heure de course à pied à 10km/h pour une personne pesant 60kg permet de brûler environ 600 calories. Bien sûr, ces chiffres sont estimatifs et varient en fonction de chacun". Quoi qu'il en soit, les résultats sont assez notoires sur la qualité de la peau, et donc l'atténuation de la peau d'orange. Évidemment, pour multiplier les bienfaits, il est important d'adopter une alimentation équilibrée. 

Comment mettre en place cette routine sportive ?

Bien qu'elle ne nécessite aucun matériel et semble relativement simple à pratiquer, la course à pied reste un sport intensif. C'est pourquoi, il est nécessaire de se lancer progressivement. "L'idéal est de commencer avec une séance par semaine de 20 à 25 minutes maximum, en alternant jogging et marche rapide", conseille Clélia Edouard. "Par exemple : 3 minutes de jogging et 1 minute de marche rapide. Après 5 ou 6 séances, on peut rallonger progressivement la durée de l'entrainement, en augmentant le temps du jogging. Une fois que l'on se sent à l'aise, alors on peut partir sur une course de 30 minutes non-stop, voire ajouter une deuxième session dans la semaine". Enfin, pour rester efficace sur la durée, l'experte recommande d'investir dans des chaussures de qualité : "Le plus important est de trouver des bonnes chaussures de running. Aussi, pour les femmes, une brassière de sport pour maintenir la poitrine est indispensable", assure-t-elle. Avec ça, plus d'excuses pour ne pas partir en promenade.