Elle a perdu 45 kilos en 6 mois en faisant le même nombre de pas par jour. Elle témoigne.

Lindsey Lonergan a pris 45 kilos pendant sa grossesse. Tombée dans l'obésité sévère, elle a décidé de réagir après son accouchement. C'est en marchant un nombre de pas précis par jour qu'elle a réussi à retrouver la ligne.

Elle a perdu 45 kilos en 6 mois en faisant le même nombre de pas par jour. Elle témoigne.
© Andrea Piacquadio / Pexels

Perdre du poids sans aller à la salle de sport ? C'est possible ! Lindsey Lonergan explique avoir perdu 45 kilos en 6 mois grâce à son podomètre. C'est en se fixant un objectif de pas quotidiens que cette jeune maman arbore aujourd'hui une silhouette svelte. Voici le nombre minimum à respecter pour que la marche devienne votre meilleur allié minceur. 

Lindsey Lonergan raconte que lors de ses deux grossesses, elle a assisté, à chaque fois, à une augmentation de 45 kilos sur la balance. Une prise de poids fulgurante qui l'a contrainte à rester alitée. Après son accouchement, elle s'est retrouvée face à un défi de taille : perdre ces kilos rapidement et efficacement. Avec peu d'options viables, compte tenu de ses responsabilités de nouvelle mère, elle a opté pour une approche accessible et agréable, la marche. Podomètre au poignet, elle confie : "Chaque jour, je partais pour une longue marche avec le bébé dans la poussette. C'était extrêmement difficile au début, je rentrais chez moi en sueur, le visage rouge comme une tomate, mais je persistais." Au fur et à mesure des balades, l'exercice devenait plus facile : "La marche n'était pas seulement une manière de perdre du poids, mais aussi une activité qui m'a permis de me reconnecter avec moi-même, tout en respectant mes limites et mon nouveau rôle de mère", poursuit-elle. Mais alors, combien de pas indiquait son podomètre ? Pour brûler les graisses efficacement, Lindsey Lonergan se fixait un objectif de 10 000 pas par jour. Le tout, en se challengeant avec un temps imparti. "Si je n'atteignais pas mon objectif de temps, ma montre sonnait et disait : il vous reste 10 minutes", ajoute-t-elle. Un exercice idéal à l'arrivée des beaux jours !

Au-delà de ses efforts physiques, Lindsey Lonergan a mis en place deux autres habitudes : le comptage des calories et les pesées quotidiennes. "J'utilisais une application dédiée pour suivre mon apport calorique quotidien", explique-t-elle. Il s'agissait, selon elle, de la meilleure méthode pour continuer à manger de tout, tout en respectant le nombre de calories dictées par son application. Quant aux pesées, elle admet qu'elles jouaient un rôle majeur dans sa motivation : "Je me pesais tous les jours. Cela m'encourageait à ne pas tricher. Contrairement à ce que certains peuvent penser, ces pesées quotidiennes m'ont aidé à rester sur le droit chemin." Ces mesures lui ont permis de suivre ses progrès de manière précise, ajustant son régime et ses activités en fonction des résultats observés sur la balance. Bref, une routine minceur à l'efficacité prouvée.