Accro au chocolat ? Sauvez votre silhouette en suivant l'astuce de ce nutritionniste

Accro au chocolat ? Sauvez votre silhouette en suivant l'astuce de ce nutritionniste

Bonne nouvelle pour les addicts au chocolat ! Une astuce très simple permet de se faire plaisir tout en évitant les kilos superflus. Parole de nutritionniste, garantie sans frustration.

Comment allier chocolat et silhouette sculptée ? Grâce au conseil de Raphaël Gruman, expert en nutrition, suivi par plus de 66 000 abonnés sur TikTok. Celui-ci révèle dans l'une de ses vidéos qu'une méthode, facile à adopter, permet de continuer à manger du chocolat tout en gardant la ligne. Une astuce saluée par de nombreux internautes. On fait le point. 

Dans son post TikTok, aimé par plus de 245 internautes, le célèbre nutritionniste Raphaël Gruman indique que, lorsque l'on veut afficher une silhouette affinée, le chocolat n'est pas, pour autant, à bannir de son alimentation. Lorsqu'il est dégusté en bonne et due forme, pas question de s'en priver. Il explique dans sa vidéo : "Le chocolat, quand c'est sucré, ça devient tout de suite beaucoup plus addictif, surtout si tu prends du chocolat au lait." Afin de pallier cette pulsion, Raphël Gruman a une astuce infaillible : "Si tu t'orientes plutôt vers des chocolats noirs, type 90% de cacao (même 70%, c'est déjà bien), tu auras ce côté très amer du chocolat qui va te permettre de couper cette envie assez rapidement". Mais attention, il ne s'agit pas de consommer une tablette entière. Une quantité précise est à respecter : "Si tu prends deux carrés de chocolat avec un café ou à la fin d'un repas, tu vas voir que cette envie va vite être corrigée par cet apport de chocolat noir très intense", confie-t-il. Il finit par conclure qu'il vaut mieux manger deux carrés de chocolat après un repas que de se restreindre tout le temps, d'augmenter sa frustration et ainsi se jeter sur une tablette entière. 

Sous la vidéo de ce nutritionniste de renom, les commentaires vont bon train. Plusieurs internautes révèlent avoir mis à l'essai cette astuce et les résultats ont été escomptés. L'un d'eux raconte : "Je confirme ! J'ai enfin arrêté les produits industriels hyper sucrés grâce au chocolat noir 85%. Tout n'est qu'une question d'habitude." Une autre a ajouté : "Je mange un carré de chocolat noir 85% par jour avec mon café dans la matinée et ça ne m'empêche pas de perdre du poids." Et enfin, Sonia déclare : "Absolument, même avec du 70 % qui est plus sucré, j'ai réduit ma quantité de chocolat à 1 carré/ jour." Voilà qui devrait déclencher un élan de motivation chez certain(e)s !