Cette infirmière perd 45 kilos en 1 an grâce à cette règle très simple, garantie sans frustration

Zoom sur Samantha Abreu, 25 ans, infirmière à Melbourne. En une année, elle se métamorphose en passant de 110 à 65 kg. Une perte de poids impressionnante basée sur une seule règle, d'une simplicité déconcertante.

Cette infirmière perd 45 kilos en 1 an grâce à cette règle très simple, garantie sans frustration
© karolina grabowska / Pexels

Samantha Abreu révèle son secret minceur ! Alors qu'elle pesait 110 kg en mars 2020, la jeune Australienne décide, lors du confinement, de troquer ses repas sans fin contre des promenades quotidiennes. Une motivation qui l'a également conduite à revoir son rapport à la nourriture. Elle décida de suivre un nouveau rythme alimentaire, aussi simple qu'efficace. On vous dit tout. 

Quelle est cette règle minceur ? 

À 25 ans, Samantha Abreu reprend son corps en main avec pour objectif : retrouver une silhouette proportionnée. Sa stratégie ? La règle du 80/20. Régime bien connu des nutritionnistes, l'Australienne jongle alors entre 80% de plats sains et 20% de plaisirs coupables, le tout sous l'œil vigilant d'une appli de comptage de calories. Résultat ? Une perte de poids spectaculaire, sans frustration. "C'est un outil vraiment utile. Je vis désormais en suivant la règle des 80/20, et je pense qu'il est très important de ne pas être strict avec soi-même 24h/24 et 7j/7, il faut quand même vivre sa vie", a-t-elle déclaré. "Il n'y a pas de bons ou de mauvais aliments. C'est uniquement de la nourriture, vous pouvez donc manger tout ce que vous voulez tant que c'est avec modération". Ce régime 80/20 est d'ailleurs une méthode minceur vivement plébiscitée par les stars. Les top models Gisèle Bündchen, Kate Moss et Heidi Klum en sont d'ailleurs adeptes pour garder la ligne. Un programme ayant largement fait ses preuves ! 

Ses astuces pour ne pas reprendre de poids

On le sait, le risque après un régime est de replonger de plus belle quelques mois plus tard. Pour contrer ce phénomène, Samantha Abreu suit une routine "plaisir". Maintenant qu'elle a retrouvé de l'énergie, elle indique ressentir le besoin de se dépenser. C'est pourquoi elle s'entraîne quatre fois par semaine à la salle de sport, passant deux jours à se concentrer sur le haut du corps et les autres jours sur le bas du corps. Elle veille également à atteindre son nombre de pas quotidiens et, si besoin, complète avec un peu de cardio. Elle a confié : "Je suis vraiment fière de tout ce que j'ai surmonté pour perdre du poids et être en bonne santé". Voilà qui résume l'essentiel !