Manger du fromage tous les jours ne vous fera pas grossir si vous le consommer de cette manière

Alerte aux fines bouches ! Un nutritionniste révèle que le fromage peut être consommé quotidiennement sans qu'il n'affecte notre silhouette. Un plaisir coupable à savourer dans les règles.

Manger du fromage tous les jours ne vous fera pas grossir si vous le consommer de cette manière
© liudmilachernetska / 123RF

Les amoureux de la raclette vont se réjouir ! Selon Lauren Armstrong, diététicienne et coach en nutrition, il existe une manière stratégique de manger certains produits caloriques afin d'éviter de prendre du poids. Elle s'est notamment penchée sur le fromage. Un péché mignon, particulièrement consommé en hiver, qui peut être dégusté sans accumuler les kilos superflus. Voici ses conseils.

Comment manger du fromage pour ne pas grossir ? 

Cette professionnelle de santé travaille sur le rapport que ses patients entretiennent avec la nourriture. L'objectif étant d'éliminer tout sentiment de culpabilité. Elle indique : "Je dis à tous ceux avec qui je travaille qu'ils peuvent s'autoriser tout ce qu'ils aiment dans leur alimentation. Ma règle principale est d'arrêter de catégoriser les aliments comme bons ou mauvais". Son secret ? Contrôler les quantités et considérer la nourriture comme une source de carburant. Si vous êtes friand de fromage, rien ne vous empêche d'en consommer tant que c'est en portion raisonnée. Lauren Armstrong explique : "Le fromage est salé et peut être riche en matières grasses, mais il contient également des vitamines et des minéraux importants tels que les vitamines A, B6, B12, D et K, le calcium, le potassium, le zinc et le magnésium". Pour garder la ligne, elle conseille de le choisir le plus naturel possible et non transformé, ni sous emballage plastique ou fondu. Ensuite, la portion consommée doit être équivalente à une paire de dés par jour. "À vous de choisir si vous souhaitez le râper un peu sur des pâtes, avec une salade au dîner, prendre un fromage en ficelle comme collation ou en mélanger dans ses œufs au petit-déjeuner", a-t-elle ajouté.

fromage-en-des
© meykitchen / 123RF

Même règle pour les chips et le chocolat

Lauren Armstrong révèle que d'autres gourmandises comme les chips ou le chocolat peuvent aussi être consommés quotidiennement. Le tout, sans alourdir la balance. Il suffit de manger les chips en sachet individuel. Bien sûr, des chips de légumes n'auront pas le même impact que des chips au fromage. Pour le chocolat, elle recommande de le déguster comme enrobage de fruits. Cette diététicienne précise : "Les fruits enrobés de chocolat peuvent satisfaire une envie sucrée et vous apporter un apport supplémentaire en nutriments". Vous l'aurez compris, pas question de se priver !