Perte de poids : misez sur ce fruit d'automne 3 fois par jour

Perte de poids : misez sur ce fruit d'automne 3 fois par jour

Pour continuer de suivre vos bonnes résolutions minceur, faites la part belle aux fruits de saison. L'un d'eux peut vous permettre de perdre jusqu'à 8 kg en 3 mois, et ce, sans trop d'efforts.

Quel fruit privilégier cet automne pour perdre du poids ? Si la saison automnale est à la cueillette des châtaignes, figues, noisettes, raisin, kakis, poires ou encore kiwis, c'est un tout autre fruit qui saura ravir vos papilles tout en affinant votre silhouette à l'approche de l'hiver. Quel est-il ? Comment le consommer ? On vous dit tout ! 

Quel fruit minceur peut-on manger en automne ? 

Connu pour ses propriétés rassasiantes, ce fruit de saison est idéal pour perdre du poids tout en continuant à se faire plaisir. Intégré à de nombreux régimes, il a aujourd'hui largement fait ses preuves pour maigrir efficacement. Tout rond, il se décline sous plusieurs variétés. De la Pink Lady à la Royale Gala en passant par la Granny Smith, vous l'aurez compris, la pomme est votre meilleur allié minceur cet automne. La nutritionniste américaine, Tammi Lynn, conseille de manger une pomme avant chaque repas pendant 3 mois afin de cibler la perte de gras tout en conservant la masse musculaire. Ainsi, la pomme, riche en fibres et pectines, va gonfler dans l'intestin au contact de l'eau. C'est cet effet rassasiant et anti-fringale qui va permettre de capter les sucres et graisses qui seront, ensuite, éliminées. Si vous respectez une alimentation équilibrée et que vous vous tenez à ce rituel, avant chaque repas, pendant précisément 4 semaines, vous pourrez perdre jusqu'à 8 kg selon Tammi Lynn. 

pomme-regime
© Jill Wellington / Pexels

Comment l'intégrer au quotidien ?

L'avantage avec ce fruit de saison est que vous pouvez le consommer de nombreuses manières. Cuite ou crue, la pomme activera son effet coupe-faim de la même façon. Détaillée en brunoise, quartiers ou bien croquée à même le fruit, vous pouvez varier les plaisirs. La nutritionniste américaine insiste surtout sur le nombre de calories à ne pas dépasser par jour afin de ne pas annuler l'effet minceur de la pomme, soit 1200 kcal. Veillez également à respecter l'équilibre entre les apports nutritionnels : 40% glucides, 40% protéines, 20% lipides. Enfin, 30 minutes d'activité physique par jour restent essentiels pour augmenter la dépense calorique. Notre petit conseil en plus ? Veillez à bien mastiquer et boire de l'eau lorsque vous mangez votre pomme. Vous en décuplerez ses effets amaigrissants.