Si vous commencez à vous mettre au sport aujourd'hui, voici la date à laquelle on remarquera votre perte de poids

Nous sommes le 1ᵉʳ septembre et si vous aviez prévu de vous mettre au sport après les vacances... Ça commence maintenant ! Afin de ne pas perdre en motivation, une nutritionniste a révélé la date à laquelle les effets seront visibles sur votre corps. La voici.

Si vous commencez à vous mettre au sport aujourd'hui, voici la date à laquelle on remarquera votre perte de poids
© Li Zhongfei / 123RF

L'heure des bonnes résolutions a sonné ! En ce premier jour de septembre, il est temps de réactiver la machine et viser le summer body de l'été prochain. S'il peut être décourageant d'instaurer un programme sportif sans en connaître les réels effets, une nutritionniste a trouvé la solution miracle pour rester motivée dans la durée. Si vous commencez aujourd'hui, voici les 3 dates jusqu'auxquelles vous devriez tenir pour vous rendre compte des premiers résultats.

Quelles sont ces dates clés ?

Emma Filoche, connue sous le nom de @emmafitnessgoal sur Instagram, a posté ce vendredi 1ᵉʳ septembre une vidéo indiquant les dates des effets visibles de votre routine sportive si vous la démarrez ce jour. Pour cela, il est nécessaire de respecter un rythme de minimum 3 séances par semaine, alternant des exercices de cardio et renforcement musculaire. Cela peut aussi être un sport en salle, individuel, collectif, aquatique... peu importe, tant que vous êtes régulier. Elle révèle alors qu'en vous mettant au sport aujourd'hui, vous sentirez les premiers effets le 15 septembre, soit dans 2 semaines. Vous pourrez voir les premiers résultats sur votre corps 2 semaines plus tard, soit le 29 septembre prochain. Et enfin, les gens autour de vous le remarqueront 4 semaines encore plus tard, soit le 27 octobre. Entre aujourd'hui et le 27 octobre... ça vaut le coup d'essayer, non ? 

Quelle alimentation adopter ? 

Évidemment, afin de maximiser vos résultats physiques, veillez à surveiller votre alimentation. Emma Filoche indique qu'il suffit de suivre un plan alimentaire adapté à vos besoins et vos envies. L'intérêt n'étant pas de suivre un régime strict, mais de manger équilibré, sans frustration. Elle propose d'ailleurs de nombreuses recettes saines sur son compte Instagram, mêlant les doses recommandés de glucides, lipides et protéines.