Valérie Damidot : "Je ne suis pas une adepte des régimes, mais j'en ai fait pas mal"

La star du petit écran a perdu 14 kilos en suivant le programme PersoPoints™ de WW. Un rééquilibrage alimentaire efficace qui lui a permis de se sentir mieux au quotidien. Elle nous en dit plus.

Valérie Damidot : "Je ne suis pas une adepte des régimes, mais j'en ai fait pas mal"
© WW

Ambassadrice WW depuis 2020, l'animatrice télé a perdu plus de 10 kilos en suivant le programme PersoPoints™. Si elle se sent à l'aise avec son corps depuis longtemps, Valérie Damidot avait besoin de perdre un peu de poids pour des raisons de santé. Elle a donc décidé de faire confiance à ce rééquilibrage alimentaire réputé très efficace. Et pour cause, la comédienne est apparue très amincie ces derniers mois. Confidences.

Pourquoi avoir choisi de devenir ambassadrice WW ?

Valérie Damidot : Parce que j'avais envie de perdre du poids et que malgré toutes mes tentatives désespérées pour opérer cette perte de poids, je n'y arrivais pas. Et du coup je me suis dit que ça serait peut-être bien de passer par des professionnels qui allaient un petit peu m'encourager. Du coup, ça a fonctionné très vite. Au début, j'étais un peu angoissée parce que j'ai des problèmes liés à mon âge : avec la ménopause, j'ai des problèmes d'hypothyroïdie donc je me suis dit que ça allait être dur et en fait; j'ai été aidée par des pros et ça a tout changé..

Êtes-vous une adepte des régimes ?

Je ne suis pas une adepte mais comme j'ai des problèmes de thyroïde, j'ai toujours essayé de faire attention parce que c'est compliqué. La thyroïde c'est un truc sympa mais d'un seul coup, tu ne sais pas pour quelle raison obscure, tu n'as beau manger que des choses saines, tu prends du poids quand même. Donc c'était un peu compliqué. Je ne suis pas une adepte mais j'en ai fait pas mal oui. Mais pas qui avaient marché à ce point.

Vers quel aliment vous tournez-vous en cas de fringale ?

L'avocat, c'est un aliment zéro point ! Mais je ne mange pas 7 kilos d'avocat par jour (rires). Au début, oui c'est dur. Je me disais qu'est-ce que je vais pouvoir manger et qui ne fait pas grossir. Je regardais dans mon panier ce qui ne coûtait pas beaucoup de points, mais après sincèrement, ça fait longtemps que je n'ai pas eu faim. Je pense que le corps s'habitue au bout d'un moment à ce que tu lui donnes moins de nourriture. ll prend une autre façon de fonctionner et du coup t'as plus tant que ça besoin de te remplir. 

Quels sont vos conseils pour rester motivée tout au long du programme ?

Un des conseils de Sophie, ma coach, m'a beaucoup aidé. Elle m'a dit : "à chaque fois que tu vas perdre un kilo, tu portes une brique de lait ou ce que tu veux qui fait 1 kilo. Et donc, au premier kilo perdu, j'ai pris ma brique de lait et j'ai monté l'escalier. Ça a l'air de rien, mais c'est vraiment pas mal. Deuxième kilos, deux briques de lait. Et quand je suis arrivée à 5 kilos, j'ai pris les 5 briques de lait et je me suis dit que c'était vraiment beaucoup 5 kilos. Ceux ou celles qui ont envie de perdre du poids doivent le faire pour de bonnes raisons. Si c'est juste parce que le conjoint, la conjointe ou la presse ne montre que des corps de rêve... c'est évidemment une très mauvaise raison. Il faut vraiment choisir de perdre du poids pour soi. Avant de démarrer un régime, il faut vraiment savoir pourquoi on démarre un régime. Sinon, très rapidement, on va retourner dans des travers et je crois que la principale motivation c'est de se dire : je vais aller mieux et c'est pour moi que je veux aller mieux. C'est le plus important.