#JeSuisCoiffeurSolidaire : l'appel engagé de Franck Provost

Franck Provost et les marques du groupe Provalliance ont décidé de faire don des stocks (lingettes désinfectantes, gants en latex…) des 2000 salons du groupe. Ils lancent également un appel solidaire à tous leurs confrères pour aider les professions médicales et paramédicales dans cette lutte contre le Covid 19

#JeSuisCoiffeurSolidaire : l'appel engagé de Franck Provost
© wideonet

Plus que jamais, les professions médicales et paramédicales sont au garde à vous pour assurer la sécurité de toutes et de tous en cette période de pandémie. Malheureusement, le personnel médical et soignant manque cruellement de matériel pourtant nécessaire à leur profession et leur sécurité : masques, gants, gels hydroalcooliques… des cagnottes sont ainsi créées par les Français pour leur venir en aide, et certains professionnels mettent également leur pierre à l'édifice en faisant toute sorte de dons.  

L'acte et l'appel engagés de Franck Provost

Franck Provost et toutes les marques du groupe Provalliance ( Jean-Louis David, Fabio Salsa etc. ) ont décidé de montrer l'exemple et de faire don de matériels essentiels au personnel médical. Pour réaliser cela, ils ont puisé dans les stocks des 2000 salons français du groupe Provalliance, ainsi que dans les réserves des 200 magasins de Bleu Libellule : gants en latex, lingettes et gel désinfectants etc. Les professionnels de la beauté ne travaillant plus depuis la période de confinement, ils jugent normal d'aider les professions médicales, en première ligne face à la pandémie. Dans son communiqué de presse, Franck Provost explique les objectifs de son don, une fois que le matériel sera amené aux pharmacies : "Les officines pourront distribuer gracieusement ces produits à toutes les professions médicales et paramédicales qui sont mobilisées pour nous, ainsi qu'aux personnes les plus vulnérables. Le choix s'est porté sur les pharmacies pour une action de terrain au niveau local là où les besoins semblent se faire le plus cruellement ressentir".

Pour aller encore plus loin dans sa démarche, la marque appelle ses confrères à "se joindre à cette initiative", et ainsi apporter leur aide aux professions qui en ont besoin.

Quels professionnels ont répondu présents ?

Suite à cet appel solidaire, qui parle à tous en cette lutte acharnée contre le Coronavirus, beaucoup de professionnels de beauté ont suivi l'élan et ont annoncé "soutenir l'opération" sur Twitter. C'est le cas de "Le CNEC" coiffure  , "Mooner Hairstyle Paris" ou encore de "L'Atelier Intermède".