Voici l'astuce pour obtenir des cheveux lisses et éliminer les frisottis, sans appareils chauffants
Vous rêvez d'une chevelure lisse et brillante ? On a la solution naturelle qu'il vous faut. Une recette maison rapide, économique, et surtout sans risque pour vos cheveux.
Quand l'envie nous prend de vouloir lisser nos cheveux, le premier réflexe nous renvoie à l'utilisation d'un appareil chauffant. Mais ces outils ne sont pas sans conséquences. Utiliser des plaques chauffantes quotidiennement peut rendre nos cheveux cassants, ternes et sujets aux pointes fourchues. Pour beaucoup, c'est un cercle vicieux : plus on abîme, plus on se sert de ces appareils pour masquer les dégâts. Heureusement, il existe une solution pour y mettre fin.
Si cela peut sembler anodin sur le moment, les conséquences des appareils chauffants peuvent être lourdes à long terme : la déshydratation fragilise la fibre capillaire, qui perd alors son élasticité et sa douceur naturelle. Les cheveux deviennent cassants, car les protéines essentielles qui y sont présentes se dégradent sous l'effet de la chaleur. Paradoxalement, ces outils utilisés pour contrôler les frisottis peuvent finalement les aggraver avec le temps.
C'est pourquoi une recette naturelle de lissage mérite d'être connue. Nul besoin de passer des heures devant le miroir, fer à lisser à la main. Cette astuce maison ne nécessite que trois ingrédients que vous avez probablement déjà dans vos placards. Ces produits vont agir ensemble pour définir les mèches et leur donner un aspect lisse tout en leur offrant un soin profond. Premièrement, la fécule de maïs, connue pour ses propriétés épaississantes, va permettre de créer une texture crémeuse qui viendra gainer les cheveux sans les alourdir. Associée à de l'eau, elle permet d'hydrater en profondeur et apporte de la souplesse. Et deuxièmement, la cannelle, va agir comme booster pour intensifier l'effet lissant tout en laissant un parfum subtil.
@salomebbvt Plus de grumeaux ou de masque qui durcit dans les cheveux avec ce petit tuto #maizena #masque #cheveux She Share Story (for Vlog) -
Pour l'application, versez d'abord la fécule de maïs dans une petite casserole et ajoutez progressivement l'eau tout en remuant pour éviter les grumeaux. Une fois le mélange homogène, ajoutez la cannelle. Chauffez ensuite à feu moyen tout en remuant constamment. En quelques minutes, le mélange va épaissir. Laissez refroidir avant de l'appliquer sur vos cheveux propres et humides. Répartissez le soin sur toute la longueur des cheveux, en insistant sur les pointes. Laissez poser pendant 30 minutes sous une serviette chaude pour maximiser les effets. Enfin, rincez abondamment et admirez le résultat. Vos cheveux seront non seulement lisses, mais également doux et brillants, sans aucun frisotti à l'horizon. On adore !